lundi 14 mars 2011

Nous relayons...Gas de schiste, disparité des abeilles... non merci...Signez et faites circuler...

 NON au gaz de schiste!!!


Je vous invite à visiter le site de Fabrice Nicolino qui mêne un combat remarquable contre l'exploitation du gaz de schiste, il a besoin de notre soutien...

Son site est ici http://fabrice-nicolino.com

Extrait d'un de ses articles daté du 11 Mars


...Je rappelle que les politiciens mentent, voilà tout. Or deux forces géantes se coalisent pour lancer en France l’insupportable aventure des gaz et du pétrole de schistes. D’une part, le corps multiséculaire des Ingénieurs des Mines, pour des raisons que j’ai eu l’occasion d’aborder, et que je ne peux développer ici. Et d’autre part, la proximité presque obscène entre des acteurs majeurs du dossier - entre autres Paul Desmarais (senior) et Albert Frère - et Nicolas Sarkozy.
En somme, tout commence. C’est maintenant, et plus que jamais, qu’il faut faire monter les enchères. Il faut faire entendre au pouvoir que le prix politique à payer pour l’extraction des gaz est trop élevé pour le candidat Sarkozy. L’élection présidentielle de 2012, c’est demain. Il faut donc maintenir et même augmenter massivement la pression. Tous les actes, tous les engagements, toutes le signatures sont les bienvenus dans les trois mois qui nous séparent de ce rapport confié aux INSPIRATEURS de ce crime de masse contre la nature et le climat.

Ce n’est pas le moment de s’arrêter, c’est le moment d’accélérer. EN AVANT ! ET TOUS !


Parlez en à vos amis et signez la pétition c'est ici (cliquez sur le lien)


Un pti geste pour sauver les abeilles (voir article précédent)


L'ONU est très préoccupée par la forte voire très forte mortalité des abeilles qui dans de nombreuses régions du monde succombent aux effets de la pollution et des pesticides notamment. Ce phénomène est principalement observé dans les pays industrialisés de l'hémisphère nord, explique le Programme des Nations Unies pour l'environnement .

Parmi la douzaine de facteurs explicatifs recensée dans le document figurent l'emploi des pesticides, la pollution de l'air, la réduction du nombre de plantes à fleurs et d'apiculteurs en Europe, ainsi que l'existence d'un parasite mortel qui tue uniquement les abeilles de l'hémisphère nord.

La mortalité des abeilles est en progression et pourrait avoir de graves conséquences sur la production alimentaire puisque plusieurs plantes, cultivées ou non, sont pris d'assaut par les abeilles. Les scientifiques ne sont pas parvenus à mesurer l'impact direct de la mortalité des abeilles sur les cultures de fruits et légumes.

"Le fait est que sur les 100 espèces végétales qui fournissent 90 % de la nourriture dans le monde, plus de 70 sont pollinisées par les abeilles" a déclaré le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'environnement, Achim Steiner. Or, le nombre de colonies d'abeilles a chuté de 10 à 30 % ces dernières années en Europe, de 30 % aux Etats-Unis, de plus de 85 % au Moyen-Orient, a expliqué Peter Neumann, un des auteurs de ce rapport de l'ONU sur la disparition des abeilles. Un syndrome qui n'affecte pas l'Amérique latine, l'Afrique et l'Australie.


Parlez en à vos amis et signez la pétition c'est ici: Avaaz


Stop aux dommages collatéraux de l'industrialisation!!! plus plus toujours plus, telle est la devises des multi nationales!!! mais nous dans tout ça??? Ils polluent notre terre, notre eaux, notre nourriture...NOUS EMPOISONNENT A PETIT FEU
A VOIR ABSOLUMENT!!! CE SOIR SUR ARTE "NOTRE POISON QUOTIDIEN"

Je sais qu'on ne peut pas faire grand chose mais quelques ptits gestes peuvent contribuer à un monde meilleur ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire