jeudi 3 mars 2011

Trop de sexe est aussi cancerigene :(

La moitié des hommes touchés par le VPH

RelaxNews
2 mars 2011

Une nouvelle étude publiée dans la revue Lancet le 1er mars indique que le virus du papillome humain (VPH) touche environ la moitié des hommes des États-Unis, du Brésil et du Mexique. Voici quelques infos sur ce virus sexuellement transmissible. L'étude dit également que chaque année, 6% des hommes deviennent infectés par le HPV 16, la souche du virus qui cause des cancers du cerveau chez les femmes et d'autres formes de cancer chez les hommes.
L'un des facteurs à risque est l'augmentation du nombre de partenaires sexuels. Les hommes qui ont eu 50 partenaires ou plus avaient 2,4 fois plus de risques d'être infectés que les hommes qui avaient un ou zéro partenaire. Pour les hommes qui ont eu trois partenaires masculins ou plus, le risque était 2,6 fois plus élevé que pour les hommes qui n'avaient pas de partenaires masculins. L'étude cite plus de 40 types de VPH qui sont transmissibles par contact sexuel, et les verrues génitales en sont la forme la plus courante. Cependant, la plupart des hommes qui contractent un VPH, quel qu'il soit, ne développent aucun symptôme ou problème de santé.
Il n'existe pour l'instant aucun test de dépistage du VPH chez les hommes. Certains docteurs ont recours au frottis anal pour dépister les cancers de l'anus chez les hommes, mais les lésions buccales peuvent être dépistées chez les dentistes.
Les hommes de 9 à 26 ans peuvent être vaccinés contre les souches de VPH qui causent des cancers et des verrues génitales, d'après les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC en anglais) aux États-Unis, ainsi que les jeunes femmes de moins de 26 ans.
L'utilisation de préservatifs à chaque rapport sexuel (et du début à la fin de la séance de galipettes) réduisent les chances de contracter un VPH ou de le transmettre à son partenaire, d'après les CDC, mais les VPH sont tout de même susceptibles d'infecter des zones du corps qui ne sont pas protégées par le préservatif.
Les CDC concluent qu'en raison de la prévalence des HPV et du fait que les symptômes sont souvent invisibles à l'œil nu, la seule façon de prévenir les infections est d'éviter les contacts sexuels. Un conseil plus réaliste pour les personnes qui ne sont pas vouées au célibat est de réduire le nombre de leurs partenaires sexuels.

source

Et c'est pas tout!!!!

Le VPH affecte 56 % des jeunes adultes dans une nouvelle relation

Une recherche novatrice sur les couples, dirigée par le docteur Eduardo Franco, directeur de la division Épidémiologie du cancer de l'Université McGill, en collaboration avec des chercheurs de l'Université de Montréal et du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), a révélé que plus de la moitié (56 %) des jeunes adultes contractent le virus du papillome humain (VPH) lors de relations sexuelles avec un nouveau partenaire. Près de la moitié (44 %) d'entre eux sont infectés par un type de VPH qui cause le cancer...lire suite

la cerise sur le gâteau :



 Fellation et cunnilingus : quel est le plus dangereux ?


Une découverte étonnante dans les facteurs déclencheurs de cancers bucco-pharyngés : la fellation et le cunnilingus ont pris le pas sur le tabac ! Le coupable est le papillomavirus, cause principale du cancer du col de l’utérus.
L’hypothèse d’un rapport entre les infections au virus du papillome humain et des cancers buccopharyngés (de la bouche et de la gorge) avait déjà été avancée par le professeur suédois Torbjörn Ramqvist de l’Institut Karolinska. Cette hypothèse vient d’être confirmée par le docteur Maura Gillison, professeur de médecine à l’Université d’Ohio.
En Europe, l’HPV le plus nocif est celui de type 16. Ce sont justement les personnes infectées par l’HPV et notamment par l’HPV-16 qui « ont un risque de cancer oropharyngé 32 fois supérieur à celui du reste de la population » selon le docteur Gillison. Elle ajoute également qu’avoir des rapports buccogénitaux avec plus de six partenaires multiplie le risque au moins par huit. 
Faut-il arrêter les fellations et les cunnilingus pour autant ?
En comparaison, fumer multiplie par trois les risques de développer un tel cancer. Aux États-Unis, les cancers oropharyngés ont progressé de 225 % de 1974 à 2007 et sans que l’on puisse l’expliquer vraiment, cette augmentation s’est manifestée plus rapidement chez les jeunes hommes blancs. Le docteur Gillison a souligné qu’il ne s’agissait pour l’instant que d’études observationnelles qui demandent confirmation.
La vaccination des femmes et des hommes peut servir de prévention, un vaccin dont il est « raisonnable d'extrapoler et d'espérer » qu’il « pourrait réduire l'incidence de ces cancers mais nous n'avons pas les données pour pouvoir affirmer qu'une vaccination peut empêcher l'infection par ces virus », affirme la doctoresse. De plus, pris à temps, 90 % des patients atteints de cancer buccopharyngé survivent cinq ans ou d’avantage.

source


 Pour résumer: se respecter serait un bon début, essayer de se contrôler afin que cela soit mérité :) et bien sur "préservatif oblige!!!!!"
En revanche pour la vaccination, je suis septique :(

1 commentaire: