Un cercle de glace normal en Russie (hiver 2007/2008)
Certains pensent que l’explication la plus naturelle pour ce genre de phénomènes sont les vortex sous marins causés par des courants tourbillonnants qui suivent les baies et criques comme ont peut le voir sur les images ci-dessus, ainsi que les différences dans la température de l’eau qui pourrait aussi avoir une incidence sur la formation de cette structure au dessus de la glace de cette manière.
Cependant, quelques rares exemples de formations géométriquement plus complexes remettent en cause la théorie décrite ci-dessus - au moins si elle est présentée comme un simple système de tourbillon ou comme la seule explication pour toutes les formations dans la glace.
Cela semble aussi être le cas avec une autre découverte de la Russie, publié par “englishrussia.com” mi Juillet 2008. Voici un disque circulaire de glace - probablement découvert l’hiver dernier ou au début du printemps - est entouré par des dizaines de petits cercles de glace de tailles différentes, qui sont encore en mesure de transporter le poids d’une personne adulte (voir image ci-dessous)
Source: englishrussia.com formation de cercles en Russie Hiver 2007/2008
Pour revenir à l’explication naturelle décrite plus haut, une vue montre les petits cercles de glace apparemment en cours de formation, au bord de la calotte glaciaire normale (flèches rouges). La structure hydrologique de ce bassin pourrait fournir une explication raisonnable, mais elle doit être assez complexe et (à ma connaissance) pas encore décrite précédemment.
Source: http://area51blog.wordpress.com/2008/10/04/les-ice-circles-ou-cercles-dans-la-glace/
ce sont les vibrations qui créent les formes chaque fréquence créant sa forme lorsque vous voyez un ciel avec des formes similaires alors c'est que le ciel est soumis a une même fréquence qui lui donne une forme qui se répète comme ceci
Rusty James
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire