mardi 13 septembre 2011

Le gouvernement des îles canari a décidé de relocaliser la population entière d’El Hierro en raison d’une augmentation dans l’activité sismique.


Traduction perso…

Le Comité scientifique de Pevolca a rencontré ce matin à la demande du Ministère de l’Economie, des Finances et de sécurité du gouvernement des îles Canaries, a décidé de relocaliser entièrement la population d’El Hierro, suite aux importantes conclusions à partir des informations recueillies par « sismique & volcanic Institut Géographique National (IGN) et l’Institut volcanologique des îles Canaries sur les tremblements de terre enregistrés sur l’île depuis le mois de Juillet.

Les techniciens et les scientifiques du comité Pevolca, avec des représentants du Cabildo de Hierro El. | DA

Pour cette conception d’un plan de communication spécifique qui comprendra, entre autres, des techniciens et des scientifiques de ce comité, coordonné par le Conseil de la ville de El Hierro, le porte-parole continue à assumer étant donné la situation au feu vert de la pré-alerte,  pour la sécurité de la population.

L’état de pré-alerte est déclenchée étant donné la durée du temps de cette série sismique afin d’augmenter la coordination entre les institutions concernées et le niveau d’information aux citoyens qui commencent à considérer avec inquiétude cette situation que qualifie le Comité scientifique de «normal» étant donné que les îles Canaries sont volcaniques.

Le Comité scientifique comprend, outre le Gouvernement des Îles Canaries, l’Institut Géographique National, le Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques (CSIC) et l’Agence météorologique, et l’invitation à cette occasion du plan directeur, le Conseil municipal de La Fer, le Cabildo de Tenerife et de l’Institut Canarien des volcanologique

Les données fournies par la station de surveillance sismique peuvent être consultés sur Internet IGN: www.ign.es .

Source d’information: Annonces dans les journaux (Publié Septembre 2, 2011)

Le nombre total de tremblements enregistrés pendant les cinq dernières semaines a maintenant excédé 4200 selon Instituto Geografico Nacional (IGN). La majorité des tremblements de terre varie entre 1 et 3,0, plus un de 3.5 sur l’Échelle de Richter.



L'eveil 2011

 Je vous invite a taper dans le moteur de recherche de mon blog les différents articles que j'ai publié précédemment sur sujet

Ça a tremblé également en Nouvelle guinée:

Fort séisme de 6.2 à proximité de Wewak, Papouasie-Nouvelle-Guinée – Aucun dommage ou des blessures

2 commentaires:

  1. 27 septembre : manifestement, les tremblements de terre aux Canaries sur El Hierro s'intensifient, avec du 3.4 à 3.8 pour la même journée !! Que se passe-t-il??!

    RépondreSupprimer
  2. oui et encore un essaim de seisme aujourd'hui!!! a mon avis, il n'y a pas que la terre qui tremble :s

    RépondreSupprimer