lundi 5 septembre 2011

Puissants séismes des dernieres 72h

Un séisme d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter a secoué  dimanche... (Photo: archives AP)

Photo: archives AP

http://www.iris.edu/seismon/last30.html
 Un séisme de 6.3 dans les îles Tonga . La secousse s'est produite à une profondeur de 35.4 km
+ un de 6.6 au nord de Sumatra  a frappé dans la nuit de lundi à mardi le nord de l’île indonésienne de Sumatra. Il a causé la mort d’un jeune garçon.

Le tremblement de terre s’est produit peu après minuit  à une profondeur de 52 km, son épicentre se situant à environ 400 km au sud-est de Banda Aceh, selon les données de l’institut de géophysique américain USGS.

Banda Aceh est la principale ville de la province d’Aceh ravagée en 2004 par le tremblement de terre et un tsunami qui avait fait plus de 220’000 morts sur le pourtour de l’océan Indien. Un garçon a été tué et une autre personne grièvement blessée.

L’enfant a été tué par la chute d’un mur, alors qu’il dormait auprès de sa mère, à Subulussalam, selon un docteur de la localité. Les habitants sont sortis de chez eux en hurlant, en proie à la panique, après les secousses qui ont duré environ deux minutes.

Les secousses ont été ressenties jusque dans les villes de Banda Aceh et de Medan (nord de Sumatra), selon les autorités. Le centre d’alerte au tsunami pour le Pacifique, installé à Hawaï (Etats-Unis), a estimé que le séisme était localisé trop à l’intérieur des terres pour déclencher un raz-de-marée.

L’Indonésie se trouve sur la «ceinture de feu» du Pacifique où la rencontre de plusieurs plaques tectoniques continentales provoque une forte activité volcanique et sismique. L’île de Sumatra y est particulièrement exposée.
Catnat

Panama : séisme d'une magnitude de 5,9

AFP Publié Réagir

Un séisme d'une magnitude de moment de 5,9 (modéré) s'est produit lundi à 06h21 locales (11h21 GMT) dans l'océan Pacifique au large du Panama, a annoncé l'institut géophysique américain (USGS), mais aucun dégât ni victime n'étaient signalés dans l'immédiat.

La secousse s'est produite à une profondeur de 10 km. L'épicentre se trouvait à 210 km au sud de la ville de David (Panama).

Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

 Le figaro

  Séisme de 6.1 au Vanuatu

Un séisme de magnitude 6,1 sur l'échelle Richter a secoué le Vanuatu dimanche, à 21h44 GMT, rapporte l'Institut géophysique américain (USGS).
L'épicentre du tremblement de terre a été situé à 19,1556 degrés de latitude sud et à 168,6960 degrés de longitude est, avec un profondeur de 59,40 km.
Ce séisme a fait suite à une secousse de 7,1 survenue samedi à 22h55 GMT.
Cri online

Puissant séisme dans le Pacifique: aucune alerte n'a été donnée

Un séisme d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter a secoué dimanche matin l'île de Vanuatu, dans l'océan Pacifique, a fait savoir l'Institut américain de veille géologique (USGS).
On ne rapportait aucun blessé ni dommage dans l'immédiat. Aucune alerte au tsunami n'a été émise.
Le tremblement de terre survenu à 9h55 dimanche (heure locale) s'est produit à une profondeur de 132 kilomètres sous la surface du sol, selon l'USGS.
L'organisme a ajouté que le séisme avait frappé à 348 kilomètres au sud-est de Port Vila, la capitale de Vanuatu, et à quelque 1860 kilomètres au nord-est de Brisbane, en Australie.

AFP Mis à jour le 02/09/2011 à 16:32
Un fort séisme de magnitude 6,4, dont l'épicentre se trouvait à environ 600 km sous terre, a frappé le nord de l'Argentine aujourd'hui, ne causant aucun dégât ni aucune victime, selon les premiers éléments communiqués, a annoncé l'institut géophysique américain (USGS).

Le tremblement de terre a eu lieu à 13h47 GMT à environ 30 km à l'ouest d'Anatuya, une petite ville de la province septentrionale de Santiago del Estero, selon les experts de l'institut américain.
Source

Alaska, seisme de magnitude 7.1, Alerte au Tsunami

Un important séisme de magnitude 7,1 a frappé la chaîne des îles Fox au large des côtes de l'Alaska.

Une alerte au Tsunami a été déclenché pour la zone cotière de l’Alaska, le tsunami menace la zone de la passe d'Unimak de l'Adak Island, dans le nord de la chaîne des îles Aléoutiennes.

Le séisme a frappé à une profondeur de 35,5 km et l'épicentre était à 45 km (27 miles) au Sud Ouest de l'île Amukta.

C'est le deuxième séismes de cette puissance depuis 2 mois dans la région, le dernier avait frappé au peu près au même endroit le 24 juin 2011. Cette région du monde est sujette a de nombreux séismes,

Néanmoins selon l'USGS ,le nombre moyen de séisme de magnitude compris entre 7,0 et 7.9 qui frappent la planète en un an est de l'ordre de 15. Aujourd’hui le 2 septembre 2011 nous avons déjà atteint 13 tremblements de terre compris entre 7,0 et 9, 0 pour l'année 2011.

Source Protocole extinction et USGS/ TRAD MA de NA

PS: L'alerte au tsunami a été levé 45 minutes après son déclenchement
Nature alerte 
 Je vais citer les séismes forts sinon je ne serais pas prête de clôturer l'article ;)

13 commentaires:

  1. Bonsoir,
    j'aimerais comprendre le rapport entre le titre de ce site et la liste des tremblements de terre éditée par l' USGS. Il y a effectivement 13 tremblements de magnitude supérieure à 7 mais dans la phrase " une moyenne de 15 par an " il y a le mot "moyenne" qui signifie que certaines années peuvent présenter moins de séismes et d'autre plus sinon on parlerait de " constante "... Les chiffres pour 2011 ne signifient rien de particulier. Je voudrais au passage ajouter que le nombre de séismes >7 sont au nombre d'un peu plus d'une vingtaine par année. 2011 n'a rien d'exceptionnel...
    sources : http://eost.u-strasbg.fr/pedago/fiche1/distribution_globale.fr.html

    RépondreSupprimer
  2. re bonsoir,

    petit complément d'information concernant la sismologie. Les seismes de forces comprises entre 6 et 6.9 sont en moyenne au nombre de 100 par année. 2011 n'en compte que 25 ! ( Une bonne nouvelle non ? )

    RépondreSupprimer
  3. Je publie juste les séismes considérés puissants et c'est surtout pour montrer que la terre tremble plus qu'on ne le pense. Beaucoup on l'impression que les séismes sont rares et destructeurs mais quand on s'y intéresse, on se rend compte qu'ils s'n passe en permanence et peuvent être sans ou en lien avec d'autres éléments et que peut être même qu'un jour nous arriverons a les prédire...:)
    bye

    RépondreSupprimer
  4. "et peuvent être sans ou en lien avec d'autres éléments"

    justement, des esprits un peu crédules peuvent y voir un lien direct avec la comète et cela peut augmenter la psychose générale déjà bien ancrée... En ce cas il serait bon de donner au début des articles primo : les sources et secundo : les raisons qui vous font évoquer ce sujet
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. A chaque article,je mets son lien
    et j'essayerai de mettre les raisons qui me motive a publier car c'est vrai qu'elles sont multiples: comètes, activité solaire, lunaire.. même si je reste a la disposition en cas de questionnement ;)

    RépondreSupprimer
  6. re bonjour,
    en parlant de conspirationnistes, les sites alarmistes tapent sans relâche sur les organismes officiels qui seraient à l'origine d'un vaste complot. Difficile de séparer le vrai du faux sauf si l'on peut apporter des preuves absolues que ces organismes nous cachent quelque chose. Donc, prenons le problème à l'envers. Qu'avons-nous dans les sîtes alarmistes qui soit prouvé scientifiquement et que l'on puisse opposer aux officiels ? J'ai eu beau chercher et chercher encore, je ne trouve que des affirmations du style " il paraît que... ou d'après tel site on sait que..."... Quand on se rend sur ces sites, on constate qu'ils se basent eux-mêmes sur d'autres sites hasardeux et...toujours pas la moindre preuve de ce qu'ils avancent. C'est l'effet boule de neige ! La rumeur est lancée sur un site puis reprise par d'autres et au final on trouve des centaines de sites qui disent plus ou moins la même chose! Dans l'esprit de l'internaute lambda, cela prend une allure d'information " véridique" puisque tout le monde en parle. Voilà comment on crée le Buzz et on affole l'internaute de base. Cela relève d'une grande irresponsabilité car semer le désarroi chez autrui n'a rien de bien intelligent... Donc, j'attends, j'attends de trouver un site qui ne se base pas sur des sites douteux pour rédiger ses articles, un site "carré" aux arguments non superstitieux mais que l'on puisse prouver, observer et sur lesquels on puisse réfléchir et discuter. Tout le reste n'est que spéculation hasardeuse malheureusement maquillée en certitudes pour la plus grande joie des crédule, pour la plus grande peur des déprimés de tout poil et pour la plus grande déception de ceux qui cherchent de vrais informations...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour :)

    Si on approfondit sur "la conspiration" on s'aperçoit qu'elle a toujours existé et que ca part d'une interrogation sur une version officielle (11/9, vaccination, 2012...)
    Même s'ils ne peuvent pas faire parler les muets, ils s'avèrent dans de nombreux cas, qu'a un moment ou un autre...on leur a donné raison
    C'est le constat qui fait qu'a l'heure d'aujourd'hui leurs succès.

    Après pour l'effet "boule de neige" je suis totalement d'accord avec toi et cela fait même mon grand malheur :( car si un hoax parait, l'information continue de circuler et certains ne rectifie pas le tir. Une désinformation et décrédibilisation s'en suit

    Mais après il faut savoir faire preuve de discernement, effectuer ses propres recherches car le contrôle de l'information est omniprésent. On le retrouve même sur les chaines et journaux populaires.

    J'essaye de ne pas sombrer la dedans, en vérifiant mes sources et en effectuant des recherches mais on n'est pas a l'abri de tomber dans le piège
    L'essentiel c'est d'en être conscient!!!
    Après pour les crédules et les naifs, là je ne peut rien faire est je m'en suis rendue compte depuis longtemps, ils trouveront ce qu'ils veulent (un peu comme une anorexique, un suicidaire, un raciste...)
    J'essaye d'être le plus objectif possible, de faire partie d'une chaine fiable d'information car je me documente sur des sources fiables et de très bons sites fournissent un bon travail :)...et surtout je sais que ce n'est pas moi la conspirationniste dans notre système

    Au plaisir de te relire

    RépondreSupprimer
  8. Cela devient désespérant au possible de lire de telles inepties dans aussi peu d'espace. Les trois quarts des articles sont issus de sources délirantes et cela ne fait qu'empirer. Plutôt que de recopier des telles bétises, mettez simplement un lien vers ces blogs et sites cela vous évitera un travail inutile et soyez gentille de ne pas communiquer vos propres psychoses à vos lecteurs. Vous n'informez pas, vous collectez des informations " fumeuses " où rien n'est démontré, où rien n'est vérifiable, où tout est basé sur le qu'en dira-t-on. Si vous aviez un tant soit peu de connaissances en astrophysique, en mécanique céleste et en astronomie, vous comprendriez l'absurdité de ce que vous recopiez à tout va sur les autres... Continuez donc ( après tout le ridicule ne tue pas ) mais je ne pense pas faire de publicité positive pour ce blog sur le net dorénavant... Qui séme le vent récolte la tempête !

    RépondreSupprimer
  9. Cher Anonyme vous me faites doucement rire... Je publie des articles sur l'actualité essentiellement climatique alors en quoi sont ils fumeux? a moins que j'invente les inondations,séismes, éruptions solaires...La plupart proviennent de sources réputées pour être fiables. Donc je ne comprends pas de trop votre coup de gueule?

    et si je me souviens bien c'est bien vous qui m'avez suggéré de préciser ma PSYCHOSE a la fin de mes postes?

    désolée si vous percevez un message de peur je relate l'état de notre planète
    Je ne dis en rien que c'est la fin du monde et je ne l'ai jamais affirmé. J'essaye juste de faire comprendre qu'on arrive a la fin d'une ère!!! où est le mensonge?

    Je suis peut être ridicule mais je pense que vous me suivez de très près car on risque de mourir d'un cancer bien avant que "Vos sources sures" reconnaissent dans quel merdier on s'est foutu avec le capitalisme

    Et j'adore votre phrase finale:
    "Qui sème le vent récolte la tempête ! "
    C'est justement ce que j'essaye de prouver ;) donc ne vous privez pas faite votre mauvaise pub si ca vous chante. Je sais pourquoi je tien ce blog et j'en suis fière :)

    RépondreSupprimer
  10. J'espère bien que vous y prenez plaisir, il ne manquerait plus que vous rédigiez ce blog sous la contrainte !
    Ce que je vous reproche c'est votre manque de clarté. Pourquoi parler de la comète c/2010 x1 sur un site de climatologie? Pourquoi citer Alexey Demetriev ou Omerbashich sont ils climatologues ? Parlent-ils de climatologie ? Le site UFO et NATURE versé dans le paranormal en dit long sur vos sources climatologiques. Vous parlez d'une nouvelle ère ( spirituelle, passage de l'homme à un autre niveau de conscience ? )... Là, on s'éloigne du sujet qui motive votre blog. Je vous ai dit que vous n'aviez pas de sources fiables en général ( si je ne me trompe pas vous avez reconnu ne rien avoir trouvé sur Alexey Demetriev ce qui ne vous empêche pas de copier l'article sur votre site)... Là où je comprendrais mieux c'est si votre blog avait une vocation spirituelle à la limite. Mais pourquoi utiliser les ragots sur Elenin pour cela ? Et je parle d'Elenin, je pourrais également citer les alignements et les rapports entre l'espace et les seismes et tout le toutim. Vous semblez d'accord avec ces articles.(au cas contraire, dites-le)... Ce sont les internautes qui ne comprennent pas le sens de votre message ditez-vous ? regardez donc à droite de cet écran et contemplez la liste des articles les plus populaires. Que font ces articles sur un site de climatologie ? Ils ne traitent pas tous du sujet dont vous me parlez. Et puis tiens, parlons du titre du blog qui fait votre fierté " en attendant 2012 "... Pourquoi ce titre ? Et de grâce ne me dites pas "pourquoi pas ? "
    .
    vous pensez que je m'acharne sur vous, je vous dirai que je suis persuadé que vous êtes une personne intelligente mais très brouillon dans ses motivations et son mode de défense ( vous parlez de "mes sources", je n'ai jamais parlé de "mes sources", vous me parlez du capitalisme aussi)... Bref, vous mélangez un peu tout pour tenter de vous sortir de là. Mais voilà, toujours rien de bien net ! Alors je pose une question directe " quel message voulez-vous faire passer, outre la climatologie avec ce blog ? " Vous pouvez répondre de manière détaillée ? Imaginons que je n'ai rien compris :) Mais attention, dans l'état actuel des choses je maintiens mon jugement sur ce blog jusqu'à preuve d'une possible erreur de ma part... Sommes-nous du même côté ? Croyez-vous ces annonces cataclysmiques ? Pourquoi en parler sinon ? Vous n'avez pas de chance, il existe plus d'1.500.000 sites sur 2012 et le processus qui a déjà commencé et il a fallu que je m'intéresse au vôtre !

    RépondreSupprimer
  11. Le message de ce blog : Changeons pendant que nous pouvons!!!
    ce qui m'a fait connaitre 2012 (tire que je peux parfois regretter mais qui était la date selon wikipedia) était le futur maximum solaire qui fut repoussé en 2013 :( qui risquerait nous faire retourner a l'âge caillou.
    Ce qui risquerait d'être folklo dans cette société capitaliste adepte au confort et du ++ toujours + ignorant ce que sont les vrais problèmes.
    Comment cela se passera dans un pays surnucléairisé, dépendant de électricité et avec des millions de débris spatiaux tout autour???

    J'estime que l'ignorance ne peut être que volontaire à l'heure d'aujourd'hui donc condamnable tt comme la désinformation
    Un réveil doit se faire cela devient urgent!!!

    Après cela m'a poussé a plus me documenter sur la magnétosphère, les autres astres, les émissions de particules qui interfèrent sur notre terre...ou bien même d'autres théorie comme l'expansion de la terre qui ne parait si illogique que ca. Tout plein d'éléments indépendants de notre volonté mais qui ont leur influence.D'autres civilisations ont compris ca ;)
    Puis on se bat a nous faire croire que le réchauffement est a cause de l'homme pendant que d'autres disent que nous faisons juste l'accentuer mais que nous n'en sommes pas la cause.
    Depuis un bras de fer s'effectue entre les hommes et la nature et le pire c'est que certains se prennent pour dieu pendant que d'autres optent pour la politique de l'autruche!car ne le voit dans aucune source officielle

    Delà mon pseudo sur la légendaire Némésis. J'aime l'idée que nous serons victime d'une justice naturelle et non une victime d'un système qui n'arrive plus a s'arrêter
    Comme dit Mr Mondialisation dans ca vidéo, si nous étions dans une locomotive lancée a pleine vitesse contre un mur, le développement durable ne serait que sont parachute essayant de freiner notre choc et même ca on a réussi a en faire un business.
    Donc a nous de choisir le futur que l'on souhaite et de sortir de la conspiration d'un monde dirigé par l'argent.

    J'espère ne pas avoir été trop brouillon car je reconnais l'être lool
    et j'apporte un point sur Demetriev, rien ne m'a prouvé que c'était un hoax et il confirmait les dire de la Nasa sur des puissantes tempêtes solaires a venir

    Toute des questions qui restent sans réponse mais qui font couler beaucoup d'encre toutes sources confondues ;)

    Donc oui je crois ou changement imminent, guerres a l'appui!!! mais je ne crois pas en la fin du monde mais je comprends mieux pk le culte du soleil existe depuis la nuit des temps

    PS: je ne mets pas de lien, je vous invite a taper sur le moteur de recherche de mon blog j'ai déjà publié sur les sujets que j'évoque.
    Et je ne prends pas votre intérêt pour mon blog comme de la malchance cela va me poussait a jouer au loto avant l'effondrement loool

    RépondreSupprimer
  12. Slt némésis, ils posent beaucoup trop de questions ce mec, soit ils notent les blogs soit il bosse pour la CIA ou le FBI ou les services secrets francais lool bref si ceblog ne te plait pas et bien vas y fais en un pour voir, continue comme ca némésis je sais pas ce qu il fait a part polluer ton site bizzz Morpheus ;)

    RépondreSupprimer
  13. merci Morphéus mais tkt je suis ouverte a tte critique et j'assume mon blog ;)... bye

    RépondreSupprimer