mardi 15 novembre 2011

Baleines mortes après un échouage massif au large de la Nouvelle-Zélande, Australie



 

 
 Globicéphale noir
 
15 novembre 2011 - NOUVELLE-ZELANDE
32 globicéphales 'baleine pilote' ont été confirmées mortes aujourd'hui, alors que la vie de 34 autres était dans la balance après un échouage en masse sur les estrans de l'île sud de Nouvelle-Zélande.
 
L'éloignement des sauveteurs après l'échouage signifiait qu'ils étaient incapables d'aider les mammifères marins et leur survie dépendrait de la marée, le ministère responsable de la zone de conservation, John Mason, dit le journal Mail Nelson.
 
M. Mason a déclaré  que les baleines, pouvant aller jusqu'à 4 métres de long, ont été bloquées sur les battures à la pointe de la flèche d'adieu à Golden Bay, situé près de 3 km au large à l'extrémité nord de l'île du Sud.
 
"Il n'y a vraiment rien que nous puissions faire pour elles, vous avez juste à espérer qu'elles arrivent à sortir par elles-mêmes", a ajouté M. Mason.
 
Le décès des mammifères suivi par l'échouage en Australie de l'île de Tasmanie de ce week-end dernier.
 
Des cachalots de 23 ans, jusqu'à 18 mètres de long, sont décédés après restés coincés sur Ocean Beach, près de Strahan, le samedi. Une des baleines mortes durant la nuit du lundi, laissant la baleine seule survivant bloqués hors un banc de sable à proximité à Fraser Flats.  
 
Les sauveteurs ont dû abandonner leurs tentatives pour renflouer la baleine aujourd'hui en raison de conditions météorologiques. "Nous étions conscients que nous avions seulement pas beaucou de temps à cause de la météo pour travailler aujourd'hui et, comme prévu, les vents forts et une mer forte ont interrompu nos tentatives", l'incident du contrôleur Chris Arthur, du Service des Parcs et de la Faune, a déclaré.
 
Il n'a pas révélé tous les détails quant au moment où l'opération de sauvetage allait reprendre.
 
Source: News.com, the extinction protocol


Ufo et Nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire