Le séisme survenu mercredi soir à Van (est de la Turquie) a fait 37 morts, selon un nouveau bilan, a déclaré samedi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
"Malheureusement, le dernier bilan est de 37 morts", a déclaré M. Erdogan, cité par l'agence de presse Anatolie, lors d'une visite dans la région. Un précédent bilan samedi matin faisait état de 32 morts, et 30 survivants ont été sortis des décombres depuis mercredi.
Les sauveteurs ont notamment extrait dans la nuit les corps de deux journalistes de l'agence de presse Dogan des ruines d'un hôtel effondré. Les deux hommes étaient venus à Van en reportage après un précédent séisme meurtrier dans la région, d'une magnitude de 7,2, qui a fait plus de 600 morts le 23 octobre.
Le tremblement de terre de mercredi, d'une magnitude de 5,6 et avec un épicentre situé à 17 kilomètres au sud-ouest de Van, a provoqué à Van l'effondrement de 25 bâtiments, déjà fragilisés selon les experts par la précédente secousse. (belga)
12/11/11 16h46
c dla merde et du copier collé!!
RépondreSupprimerC'est l'actualité même si t'accordes qu'elle est merdique lool et oui du "copier coller" avec la source en lien car je ne suis pas journaliste dsl
RépondreSupprimer