mercredi 28 décembre 2011

Norvège: Des vents soufflant à 200 kilomètres heures ont balayé les côtes Sud-Ouest, c'est la plus fortes tempêtes qu’ait connu le pays

Des glissements de terrain et des coupures d‘électricité en Norvège: Dagmar est l’une des trois plus fortes tempêtes qu’ait connu le pays depuis cinquante ans.

Lundi, des vents soufflant à 200 kilomètres heures ont balayé les côtes Sud-Ouest. Et des pluies torrentielles ont provoqué des coulées de boue, coupant de nombreuses routes de la région.

Mardi, en fin d’après-midi, plusieurs milliers de personnes étaient toujours sans électricité.

“On peut parler d’un champ de bataille, mais en réalité, c’est pire que ça.” constate un Norvégien.

“Il fallait que je sorte mon fils de là, et que l’on se mette à l’abri.” raconte un père de famille. “Je suis très soulagé. C’est tout simplement énorme. Il y a tellement de pierres. De grosses pierres. C‘était un déchaînement des forces de la nature.”

D’après la police, aucune victime n’est à déplorer. Mais certaines zones ne sont pas accessibles, car le téléphone a été coupé. Les transports – trains et ferrys – ont aussi été fortement perturbés. D’après les assureurs, la facture des dégâts causés par la tempête Dagmar devrait s‘élever à 35 millions d’euros.
Plus d'actualités sur : Météo, Norvège, Tempête

Copyright © 2011 euronews
 
 
Nature alerte

2 commentaires: