Par Florence, le 21 décembre 2011
Pour ceux qui n’ont pas été très attentifs ou assidus en cours de physique, « L’azote liquide correspond au gaz diazote refroidi en dessous de son point d’ébullition à 77,36 K (-195,79 °C). Il a l’apparence d’un liquide limpide, d’où s’échappent des vapeurs blanches ». Aussi passionnant que ce soit, les expériences le sont nettement plus.
Avant tout, il convient de préciser qu’il existe deux risques majeurs liés à l’emploi de l’azote liquide, à savoir des risques de brûlure par le froid et des risques d’anoxie (une diminution de la quantité de dioxygène disponible pour les tissus de l’organisme).
Les précautions d’usage étant énumérées, résumons la situation : n’essayez pas ces expériences, les observer est suffisamment impressionnant. Après tout, l’empirisme est une science et la connaissance se fonde sur l’accumulation d’observations, aussi instruisons nous.
Numéro 7 :
Numéro 6 :
Numéro 5:
Numéro 4:
Numéro 3:
Numéro 2:
Numéro 1:
[techEblog]
© Vit Kovalcik – Fotolia.com
Gizmodo
voilà l'idée: plonger les banquiers dans l'azote liquide,quel pied,non?
RépondreSupprimerSérieusement,c'est impressionnant...Excellentes fêtes de fin d'année,némésis!
C'est vrai que c'est impressionnant :) Merci et a toi aussi Jean Yves :) je te souhaite de bonnes fêtes...mais oublie de plonger nos banquiers dans l'azote loooooooooool
RépondreSupprimerPeace and love voyons ;)