jeudi 15 décembre 2011

Morts massives d'oiseaux dans l'Utah et en Inde

 Source photo

Des milliers d'oiseaux morts en Utah à cause de conditions météorologiques!!!

Des milliers de grèbes, un oiseau aquatique, se sont écrasés au sol et seraient morts après l'impact selon les experts de la faune.  Cette masse importante d'oiseaux morts a été trouvée dans un stationnement de Wal Mart, mais ausssi dans d'autres régions du sud de l'Utah.  
Certains oiseaux ont survécu et ont été amenés tout près d'étangs d'eau par des bénévoles.

La gestionnaire du programme de la faune de l'Utah a dit que les oiseaux étaient partout, que tous les employés ne suffisaient pas au ramassage.

Selon les officiels, les conditions de tempête auraient confondu la volée de grèbes, les nuages d'orage avec le reflet de la ville auraient fait croire aux oiseaux qu'ils étaient sur un terrain plat !!!!!!!!!!!

* Celle-là c'est la plus loufoque des absurdités parmi toutes celles données pour expliquer les nombreuses et mystérieuses mortalités d'oiseaux et de poissons depuis 2 ans.

Source:


350 morts de corbeaux en deux jours



Hazaribagh, le 11 déc: Un e mystérieuse épidémie a fait des centaines de corbeaux dans le Jharkhand s'est maintenant propagée à Hazaribagh, avec quelque 350 éboueurs et de périr dans Vishnugarh Katkamsandi le week-end, déclenchant la panique parmi les résidents qui ont été conseillés par des experts de ne pas toucher les carcasses.
Plus de 1.000 corbeaux sont morts à Jamshedpur en l'espace d'un mois et demi, sans compter un certain nombre de décès dans Ghatshila et Giridih.
Selon les villageois, les carcasses d'environ 250 corneilles ont été repérés dans les deux derniers jours dans les locaux de Ram Mandir Vishnugarh.
Mukhiya du panchayat Vishnugarh Rajak Arun a dit qu'il avait informé les responsables forestiers sur les décès.
Forester Shiv Shankar Prasad soupçonne que les corbeaux proie à la grippe aviaire.
Dans un rapport adressé au ministère de l'agriculture de l'Union, le jeudi, l'Indien de Recherche Vétérinaire de l'Institut (IVRI) Bhopal centre avait eu lieu le virus de la grippe aviaire, le H5N1, responsable de la mort corbeau dans le Jharkhand.
Prasad a déclaré que la grippe aviaire avait été détecté chez des poulets plus tôt. Il ajoute: «J'ai informé la forêt plus-ups et nous prévoyons de distribuer des médicaments pour vérifier le décès dans les domaines signalés."
Il a dit qu'ils allaient envoyer les carcasses au centre IVRI à Bareilly ainsi que l'Institut national de virologie, Pune, afin d'identifier les raisons exactes de la mort corbeau ici.
Au Bachra village sous Dhotwa panchayats en Katkamsandi bloc, décès corbeaux ont été signalés depuis hier.
Sher Mohammad, un résident, craint que ce soit une indication de quelque chose de pire. «Les villageois sont en panique, en voyant tomber mort corbeaux sur le sol brutalement. Nous avons repéré environ 100 carcasses en divers endroits jusqu'à présent ", at-il ajouté.
Satya Prakash, un expert qui dirige l'ONG protection de la faune, Neo homme Foundation, a déclaré villageois doivent faire preuve de prudence et éviter de toucher les carcasses.
"Le virus pourrait infecter les êtres humains et d'autres oiseaux ainsi. Les gens devraient enterrer les carcasses d'abord, "at-il dit, ajoutant qu'il avait reçu des appels de villageois inquiets de Katkamsandi et Pelawal ce matin.
Il a rencontré l'agent du district de l'élevage Yamuna Prasad plus tard aujourd'hui et a exigé des équipements de protection, y compris les masques, pour les résidents de Hazaribagh pour aider les débarrasser des carcasses en toute sécurité.
Des sources ont indiqué que près de 50 corbeaux sont également morts au village, dans le bloc Harli Barkagaon aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire