30 décembre 2011 - ALASKA
Un nuage de cendres a éclaté à quelque 4572 m (15000 pieds) en l'air à partir du volcan de l'Alaska à Cleveland, selon les images satellite et de l'Alaska Volcano Observatory.
Le volcan, situé dans les îles Aléoutiennes environ 72,4 km (45 miles) à l'ouest de la communauté de Nikolski, a été amélioré et dégradé plusieurs fois au cours des derniers mois.
Après plusieurs semaines d'activité, le volcan a été déclassé avant d'être mis à jour à nouveau pour un niveau d'alerte de "veille" et un danger de l'aviation code couleur "orange" au début de Septembre.
Deux mois plus tard, le niveau d'alerte a été abaissé à nouveau après que le volcan semblait se calmer.
Cette dernière activité vient 6 jours après la mise à jour plus récente sur le site AVO.
L'AVO a déclaré que l'imagerie par satellite vers 5 heures du matin jeudi, a confirmé la présence d'un nuage de cendres détaché, à environ 80,4 km (50 miles) loin du volcan.
La dernière éruption importante de Cleveland survenu en Février 2001 a abouti à 3 panaches de cendres qui a atteint jusqu'à 11887,2 m (9000 pieds) au-dessus du niveau des mers et "une coulée de lave blocailleux et une avalanches chaude a atteint la mer".
Les aviateurs dans la région sont encouragés à faire preuve de prudence, mais l'AVO a déclaré que l'éruption peut être un événement isolé.
"Les données satellitaires montrent que c'est un événement a une seule explosion", a déclaré l'AVO, "cependant, les explosions soudaines produisant des cendres pourraient se produire avec des panaches dépassant 6096 m (20 000 pieds) d'altitude. De telles explosions et leurs nuages de cendres associés peuvent passer inaperçues dans l'imagerie par satellite pendant des heures".
Le volcan Cleveland est dépourvu de tout équipement de surveillance en temps réel.
Photos ici
Source: Alaska Dispatch, the extinction protocol
Localisation du volcan Cleveland et d'autres volcans Aléoutiennes à l'égard de villes voisines et des villes. Mises à jour ici.
Ufo et nature
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire