vendredi 16 décembre 2011
Un arc-en-ciel blanc !
Lors d’une récente expédition dans le Pôle Nord, Sam Dobson a eu la chance de capturer un “fog bow” en français, un arc blanc. Ce phénomène météorologique est extrêmement rare. Il apparaît sur des montagnes, des collines ou les brumes froide de la mer. Ce jour là, Sam a eu une deuxième chance, car par des températures polaires il est fréquent que les batteries d’un appareil photo se déchargent très rapidement.
Un petit conseil: si vous partez aux sports d’hiver, soyez toujours vigilant sur l’état des batteries de votre matériel photo.
Source : Caters / Reporters
Choix des photos et commentaires par le photographe Belge Michel Gronemberger, photographe professionnel à Bruxelles: www.gronemberger.com N’hésitez pas à visiter également sa page Facebook photographe professionnel !
Source: RTL
Un phénomène rare appelé arc de brouillard a été photographié au pôle Nord. L’image a été prise le 28 juillet dernier lors d’une expédition à bord d’un navire brise-glace. Il a été immortalisé par Sam Dobson, photographe à bord. Le phénomène observé est similaire à celui d’un arc-en-ciel mais il apparaît sans couleur, les gouttelettes du brouillard étant plus petite la lumière est diffractée et les couleurs se superposent.
Source: Sciences et Avenir.fr, trouvé sur wikistrike
Ufo et nature
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire