mardi 20 décembre 2011

La centrale de Civaux bloquée par des algues

La centrale de Civaux bloquée par des algues - NUCLEAIRE - France 3 Régions - France 3 | FUKUSHIMA INFORMATIONS | Scoop.it
Un des réacteurs de la centrale nucléaire de Civaux (86) a dû être stoppé pour permettre un nettoyage. C'est une des conséquences des dernières intempéries. Des détritus et des plantes aquatiques charriés par les eaux de la Vienne ont obstrué les grilles d'entrée d'eau du système de réfroidissement du réacteur n°2.

Il a alors fallu stopper pendant toute la journée un des réacteurs pour permettre le nettoyage. Celui-ci a été achevé vers 16h lundi après-midi et le réacteur a ensuite été remis progressivement en marche. Il devait fonctionner normalement à partir de la nuit dernière.

Source : http://poitou-charentes.france3.fr/info/la-centrale-de-civaux-bloquee-par-des-algues-71745548.html

Trouvé sur: Fukushima-informations

Lire aussi:

Arrêt d'un réacteur en Roumanie 

AFP Publié

Un des deux réacteurs nucléaires de la centrale de Cernavoda (sud-est) en Roumanie a été arrêté ce matin à la suite d'un problème technique, a indiqué la société publique Nuclearelectrica dans un communiqué.

"Le réacteur numéro 2 a été arrêté afin de réparer une fuite d'eau déminéralisée qui ne permet pas un fonctionnement dans les conditions optimales de cette unité", précise Nuclearelectrica. Le réacteur a été arrêté à 07H30 GMT et "devrait être remis en marche probablement dans un délai de 48H" après les réparations et les tests de rigueur, a indiqué à l'AFP une porte-parole de Nuclearelectrica.


"Tous les systèmes de sécurité de la centrale fonctionnent normalement et le personnel a respecté toutes les procédures habituelles pour ce genre de situation", a encore précisé Nuclearelectrica. La Roumanie compte une seule centrale nucléaire équipée de deux réacteurs. Entrée en fonction en 1996, la centrale de Cernavoda utilise le procédé canadien Candu 6 et fonctionne avec de l'uranium naturel et de l'eau lourde. Elle fournit environ 18% des besoins en électricité de la Roumanie.

Le Figaro 

Lire aussi:

La décrue du Danube place la Roumanie dans une situation énergétique inconfortable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire