mardi 27 décembre 2011

L'ouragan Patrick s'approche de Saint-Pétersbourg


Photo: RIA Novosti
L'ouragan après avoir largement touché le territoire de Finlande a quitté le pays dans la journée. Il s'approche actuellement de Saint-Pétersbourg. Les structures du ministère des Situations d'urgence se préparent au cataclysme.

Aujourd'hui matin les sauveteurs ont fermé les digues de la Néva et se proposent de les garder fermées jusqu'à minuit. L'ouragan fait venir l'eau dont le niveau monte graduellement, annonce la direction du ministère pour la ville de Saint-Pétersbourg.
Il est prévu que le niveau de l'eau dans la Néva s'élèvera à 281 cm. A Saint-Pétersbourg et dans sa région les coups de vent atteindront 15-20m/s et sur la côte de la mer Baltique, 24 m/s. Le vent faiblira dans la nuit du 27 décembre, mais dès la matinée un autre cyclone succédera apportant de nouvelles rafales de vent et l'élévation du niveau de l'eau à plus de 2 m.

Voix de la Russie

lire aussi:



Photo: RIA Novosti
Un phénomène atmosphérique rare pour l'hiver, l'orage, a eu lieu aujourd'hui à Moscou. Selon le bureau météorologique, les coups de tonnerre ont été entendus dans le centre-ville lors du passage d'un front atmosphérique.
L'orage accompagné de chutes de neige et de rafales de vent a éclaté lors du passage d'un front chaud, ce qui est, selon les météorologues, une chose très rare en hiver dans la capitale. Dans la plupart des cas, les orages arrivent  sur un front froid.
Le dernier orage de ce genre a eu lieu à Moscou le 28 décembre 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire