Une adolescente indonésienne qui vivait dans la rue après avoir été séparée de sa famille lors du tsunami de décembre 2004 a finalement retrouvé ses parents qui la croyaient morte, ont-ils raconté vendredi à l'AFP.
Mary Yuranda, âgée aujourd'hui de 14 ans, a raconté avoir été libérée par une femme qui l'avait prise sous sa protection après le passage du tsunami, avant de la contraindre à mendier pendant toutes ces années dans les rues de Meulaboh, dans la province d'Aceh.La jeune fille s'est présentée dans un café de la ville, en demandant de l'aide pour retourner dans son village, où un chauffeur de taxi l'a conduite mercredi, a expliqué son père Tarmius, 42 ans.
"Les marques de naissance sur son ventre, un grain de beauté et une cicatrice sur son visage prouvaient que cette petite fille était la mienne", s'est réjouie sa mère Yusnidar, 35 ans, jointe au téléphone.
"Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureuse", a-t-elle dit.
Yusnidar avait été séparée de deux de ses trois enfants le 26 décembre 2004, lorsqu'un tsunami provoqué par un séisme de magnitude 9,3 avait fait au moins 168.000 morts en Indonésie et des dizaines de milliers d'autres autour de l'océan Indien.
Sa fille aînée est toujours portée disparue. (belga)
23/12/11 10h23
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire