Rodolphe et ses amis sont sous la menace car les plus grands troupeaux de rennes du monde en perdent 24 000 un an
Ils sont autant une partie de Noël que le Père Noël lui même.
Mais maintenant, les écologistes ont averti les amis rennes Rudolph sont sous la menace, comme le plus grand troupeau au monde est en déclin - et pourrait être anéanti en quelques années.
Plus de 90 pour cent de la population de la rivière George, qui erre dans le nord du Canada, a disparu durant les deux dernières décennies. Les chiffres ont chuté de 24 000 dans la seule année dernière.
En cas de danger: le nombre de rennes sont en déclin du caribou
Les experts disent que la raison de la baisse n'est pas évident, mais grands projets d'ingénierie tels que la construction de routes et d'une mine de fer peut avoir séparé les rennes de leurs aires de mise bas.
En 1992, il y avait entre 800.000 et 900.000 animaux dans le troupeau, mais aujourd'hui, il y en a juste 50 000, selon les derniers chiffres obtenus par la survie de bienfaisance international. L'année dernière il yen avait 74 000.
Jonathan Mazower de la charité, a déclaré: «Nous ne savons pas pourquoi cela se produit, les populations locales estiment qu'il est des grands projets industriels, ou ce pourrait être un manque de la nourriture dont ils se nourrissent de, mousses et lichens, mais il a été si dramatique. "
Connu comme le caribou en Amérique du Nord, les rennes ont fourni des vivres et des moyens de subsistance pour les populations autochtones qui vivent dans la vaste toundra, en particulier la tribu innue - depuis des siècles. Cette année, ils ont été interdits de les chasser.
Des fonctionnaires canadiens ont ajouté d'autres facteurs tels que «la prédation, les maladies, les parasites et les effets du changement climatique, peuvent également contribuer à la baisse».
Innus Chef Georges-Ernest Grégoire a déclaré: «Le caribou est au cœur de notre culture, nos croyances spirituelles et à notre société en tant que chasseurs qui ont vécu sur notre terre depuis des milliers d'années. Le cycle de la chaîne alimentaire sera brisé et beaucoup vont souffrir à la fin. "
Par Reporter Daily Mail
Mail online
Celestial Convergence
Un déclin impressionnant!!! A moins de vouloir en cloner, il est temps de savoir pk ce déclin et pk est il aussi rapide? Est ce normal?
Hormis les cadeaux et le repas " exceptionnel" J'adooooore l'esprit de noël :D Tout chouillon, a faire plaisir et à profiter au max de ceux qu'on aime :)
Sauvons Rodolphe!!!!!
Mais ce n'est pas la seule espèce en danger:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire