mercredi 21 décembre 2011

Une tempête fait six morts dans le centre des Etats-Unis

© reuters
Une tempête balayant l'ouest et le centre des Etats-Unis a provoqué la mort d'au moins six personnes et paralysé une partie de la région, a annoncé mardi l'institut météorologique national américain (NWS).
"Le blizzard, qui est à l'origine des accidents mortels et qui a rendu les autoroutes inutilisables dans cinq Etats, avançait vers les Grandes Plaines (du centre du pays) tôt mardi", a indiqué l'institut.

Quelques 38 cm de neige sont tombés dans le Colorado alors que des parties du Nouveau Mexique ont été recouvertes de 61 cm de neige. Si les chutes de neige les plus conséquentes se sont arrêtées mardi à la mi-journée, des vents allant jusqu'à 80 km/h étaient encore enregistrés dans certaines régions touchées par la tempête. (belga)
© reuters
20/12/11 23h23
 
 

Pluie verglaçante prévue au Québec


Verglas sur une voiture
Plusieurs régions du sud-ouest et du centre du Québec recevront mercredi des précipitations sous forme de pluie verglaçante; elles pourraient durer jusqu'en toute fin de soirée, selon les météorologues d'Environnement Canada.
Une dizaine de millimètres de pluie verglaçante pourraient s'abattre.
Dans les secteurs de l'ouest québécois, la faible neige de la fin de la matinée se transformera en pluie verglaçante en après-midi, alors que le mercure en hausse frisera le zéro degré Celsius. La pluie verglaçante se changera en pluie ou en neige intermittente vers minuit.
Dans les Cantons-de-l'Est, un avertissement de pluie verglaçante est aussi en vigueur, mais un peu plus tard en après-midi et le risque est moins élevé.
Le verglas affectera aussi les régions de la Mauricie, de la Beauce, de Québec et de Montmagny-L'Islet, mais pas avant la tombée du jour.
Les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord recevront quelques chutes de neige plutôt que de la pluie verglaçante.
Les conditions promettent d'être meilleures un peu partout jeudi, sans chute marquée des températures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire