jeudi 29 décembre 2011

Si les anglais ont d'étranges nuages , ils vont aussi faire la récolte des légumes trois mois plus tôt que prévu...




Si les anglais ont d'étranges nuages (voir article précédent) , ils vont aussi faire la récolte des légumes trois mois plus tôt que prévu...

Des récoltes exceptionnelles de légumes risquent d'arriver trois mois plus tôt que prévu, c'est la dernière saga de la clémence climatique et météorologique en Angleterre .

Les agriculteurs sont presque arrivés à la récolte des choux (et ce pas à en mode de chez nous ndlr N/A), des brocolis et des choux-fleurs. Ils vont arrivé à maturité trois mois plus tôt que d'habitude et certains craignent de voir des pénuries aux printemps.... ( mais au printemps les choux c'est devenu has been, aujourd'hui tout le monde sait qu'en mai on fait ce qui nous plait et donc qu'on fait pousser de l'essence ...N/A)

Les prévisionnistes anglais on annoncé hier que les températures de début d'année pourraient atteindre 14°C pour le réveillon du Nouvel An. Un événement météorologique des plus inhabituel et idéal pour les fêtards.( youkoulélé)

Avec un temps pareil les agriculteurs ont maintenant tendance à récolter les cultures bien en avance sur le calendrier

Après une journée fraîche aujourd'hui, des vents forts et quelques averses, un nouveau climat de douceurs va s’installer dés demain sur la région sud de l’Angleterre et continuer pendant toute la première semaine de 2012.

Cette année Décembre a vu pousser les fleurs du printemps presqu'avant les chutes des feuilles d'automne qui s'attarde ... donc qu'est il arrivé à notre hiver? s'interroge le Daily mail...

À la ferme Riverford près de Totnes dans le Devon, qui fournit plus de 40 000 ménages en légumes chaque semaine, entre 15 et 20 pour cent de la récolte du choux de Milan est déjà à floraison, ceux là seront mis en cagot dés fin février...

Le gestionnaire des récoltes Ed Scott a déclaré, que sans aucune vague de froid cette année, les poireaux et les choux qui sont normalement en «hibernation» vont continuer à croître et seront probablement disponibles dés Février ou mi-Mars.

"La floraison s'effectue normalement en mars, aujourd'hui ils fleurissent en Décembre."

"Notre souci est maintenant de savoir si les cultures tiendront jusqu'à la récolte. Après l'hiver brutal de l'an dernier, on espère qu'aucune gelée ou même de la neige ne viennent détruire notre production les deux prochains mois".

Philippe Pryor, un autre producteur près de Truro en Cornouailles craint lui que ce temps trop chaud cause un engorgement des légumes au printemps et une baisse des prix.
"si la météo ne revient pas à la normale: Les volumes risquent de s'accroitre plus que prévu et faire chuter les prix".

La "National Farmers Union" quant à elle minimise ces inquiétudes; "c'est un évènement qui ne touche que le sud-ouest de l'Angleterre, ce n'est pas une vérité nationale, les rayons des supermarchés ne seront pas vide ce printemps, bien au contraire ,on risque même de voir les légumes de saison arriver plus tôt sur les étalages."

La vague de chaleur qui a débuté à la fin du mois de Septembre n'a guère diminué depuis, avec des températures atteignant même 15.5C (60F) ces derniers jours dans l'Aberdeenshire, une température moyenne du mois de Juin.

A Noël, dans le Devon et le Buckinghamshire, des jardiniers amateurs ont affirmé avoir vu des perce-neige, qui apparaissent généralement en Février, et même au début de l'éclosion des jonquilles.

Sacha Hubbard, pepiniériste à Hill House dans l'Ashburton prés de Devon a écrit sur Twitter:
«Une jonquille est en fleur - c'est pas un événement ordinaire, bonnes fêtes à tous!».


Source dailymail Trad Nature Alerte


Y'a plus de saison! from Skimorgan on Vimeo.

Nature alerte

3 commentaires:

  1. Biz Nemesis
    Déjà je voulais te dire un grand bravo pour ta nouvelle présentation, c'est superbe !
    et te souhaiter de passer d'excellentes fêtes de fin d'année,pour toi et toutes les personnes que tu aimes.
    mes souhaits les plus sincères, ceux que j'ai le plus à coeur, sont biensûr, que les éléments se calment, que les consciences s'éveillent dans le bon sens, dans la sérénité et le respect de notre chère planète qui ne cesse de nous alerter qu'il est temps d'évoluer.
    Au sujet de cet article, tu sais dans mon jardin, j'ai des paquerettes et mes rosiers et mes géranimums sont encore en fleurs, bon ok peut être plus pour très longtemps, il suffirait d'un ou deux petits coups de gel et bye bye les fleurs, mais on peut rêver ! plus sage je vais mettre à l'abris mes géraniums

    Bon réveillon Nemesis ainsi qu'à tous tes visiteurs

    Pat

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nemesis. Je suis lecteur quotidien, et pourtant silencieux, de ton blog. Ce post pour t'en remercier. Prendre conscience est difficile, et faire prendre conscience l'est plus encore. Chacun va devoir reflechir au sens de la vie. Merci, g.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pat et G je vous souhaite également un bon réveillon et faite que cette nouvelle année soit bonne pour nous tous et que le réveil s'effectue. Ensemble rien ne peut nous vaincre :)
    Grooooo bisou et encore un grand merci pour votre fidélité je vous aime :)

    RépondreSupprimer