jeudi 1 septembre 2011

Fortes pluies et inondations en Asie

 

31 août 2011 - PAKISTAN
A la suite de pluies qui ont provoqué des inondations éclair dans la région nord-ouest du Pakistan, le bilan des morts est d'au moins 60, tandis que trois autres sont toujours portées disparues, les responsables locaux ont déclaré mardi.
Les crues soudaines, déclenchées par de fortes pluies, ont frappé la vallée Kundian dans le district de Kohistan de Khyber-Pakhtunkhwa Province, le mercredi soir et jeudi matin.
Quelque 70 maisons ont été détruites tandis que les eaux de crue ont également emporté du bétail, des biens et des arbres.
Le bilan des morts a été initialement mis à 33 le vendredi, mais a atteint 60 mardi après que les corps de personnes disparues ont été plus localisés.
Dès mardi, trois personnes sont toujours portées disparues et l'on craint qu'elles ont été tués.
Les forces armées du Pakistan ont effectué des opérations de secours dans la région, mettant au moins 150 personnes dans des zones plus sûres et en leur fournissant une aide de base tels que nourriture, des couvertures, des tentes et des médicaments.
La pluie est prévue de frapper la région plus tard cette semaine.
La zone touchée est une région montagneuse qui est difficile d'accès, mais les inondations et les glissements de terrain ont fait de cette région presque totalement inaccessible.
Il a fallu plusieurs jours avant l'opération de sauvetage était déjà bien amorcée.

 Le bilan des morts à la suite d'inondations dans différentes régions de la Thaïlande a atteint 54 mardi.
La plupart des victimes sont le résultat de la tempête tropicale Nock-Ten.
Les restes de Nock-Ten, qui est également connu comme Juaning tempête tropicale, a touché terre en Thaïlande à la fin de Juillet, causant de graves inondations et des crues soudaines dans certaines parties du pays.
De nombreuses régions restent inondées, tant en raison de la tempête et la mousson.
Mardi, le gouvernement thaïlandais a déclaré que le bilan des morts à la suite de l'inondation avait augmenté à 54.
En outre, quelques 1,13 millions des ménages, soit environ 3,87 millions de personnes dans 36 provinces ont souffert d'inondations et les coulées de boue provoquées par la mousson et Nock-Ten.
Jusqu'à présent les eaux n'ont pas encore reculé dans 11 provinces du centre de Sukhothai, Pichit, Pitsanulok, Nakhon Sawan-, Ayudhaya, Ang-Thong, Chainat et du nord-Udon Thani et le sud de Phang-nga, Ranong et Suratthani, tel que rapporté par l'agence Xinhua agence de nouvelles.
Plusieurs milliers de kilomètres carrés de terres agricoles ont été endommagées par les inondations.
Une réunion du cabinet thaïlandais a accepté de payer les agriculteurs touchés par les inondations 2222 bahts par rai (74 $ par 0.016 kilomètres carrés).
En attendant, le Service météorologique du mardi matin a publié un avertissement pour les personnes dans le nord et de se préparer à de fortes pluies et des crues soudaines possibles au cours des prochains jours.
Source:  IWO par the extinction protocol
trouvé sur ufo et nature 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire