vendredi 9 septembre 2011

Panne d'électricité géante en Californie et au Mexique!!!

Black out de Toronto en 2003
LOS ANGELES - Au moins 1,4 million de clients étaient privés d'électricité ( ce qui équivaut a 5 millions de personnes) jeudi après une coupure monstre survenue dans le sud de la Californie, dans l'Etat voisin de l'Arizona et au Mexique, ont annoncé les autorités.

La compagnie San Diego Gas & Electric (SDGE) a indiqué qu'un incident dans le réseau entre l'Arizona et la Californie avait provoqué ce black-out, dont souffraient aussi certaines zones du nord du Mexique. Selon SDGE, la coupure de courant pourrait se poursuivre vendredi.

A l'heure actuelle, 1,4 million de nos clients sont privés d'électricité, a expliqué la société par le biais de son compte Twitter. Un incident s'est produit entre l'Arizona et la Californie. Les deux connexions les plus importantes dans notre région sont coupées.

La coupure de courant affecte le Mexique et l'Etat mexicain de Basse-Californie, a encore révélé la société.

De son côté, APS, le fournisseur d'électricité d'Arizona, a avancé le chiffre de 56.000 clients sans électricité.

Le sud de la Californie est touché par une vague de chaleur, entraînant une utilisation inhabituellement forte d'air conditionné.


(©AFP / 09 septembre 2011 03h04)

Romandie news 


Peut être d'origine humaine ou peut être les répercussions de la M5 du 6 septembre surtout quand on sait qu'il s'est produit dans la zone où se trouve l'anomalie de l'atlantique Sud la faille de notre magnétosphère...

pour voir d'autres images de l'éruption d'hier soir cliquez ici

Un grand merci a Vassili pour les infos ;)

La tache solaire qui nous a procuré trois intenses éruptions dont deux de classe X, quitte peu à peu le champ terrestre pour laisser place à un monstre, la tache 1289 visible sur l'image Spaceweather. 
1289 arrive...
 
  
Note: le 8 septembre à 23h00 UT, (voir images ci dessus) une forte éruption   enregistrée par les sattelites SOHO et STEREO,  émergeant de la face cachée du soleil (La Terre n'est pas dans la ligne de feu), se dirige tout droit vers la planète Mercure et devrait l'atteindre aux alentours  de 12h00 UTC le 9 septembre. 
 
 
[La Sonde MESSENGER de la NASA est en orbite autour de Mercure, de sorte qu'elle aura un siège au premier rang lors de l'impact.
Les chercheurs sont désireux d'apprendre comment la magnétosphère de Mercury répondra à la CME. 
En particulier, ils se demandent si les CME peuvent dominer le champ magnétique de Mercure et pulvériser les atomes hors de la surface de la planète.  Merci à la prévision de Goddard, contrôleur MESSENGER , prét à observer l'impact. ] extrait traduit de spaceweather
A suivre...
 
David Jarry  "2012 un nouveau paradigme"

1283 s'en va progressivement, 1289 arrive

1283 nous a bombardés de multiples explosions classées M ou X. Mais le Soleil tournant sur lui même, elle s'en va.
 
1289 arrive...
 
Voici 1283, ce soir :




Et voici 1289 :



C'est la même échelle ( les captures sont prises sur la même image ). Nous avons donc une éruption qui arrive, visiblement beaucoup plus grosse que 1283.
 
Autre différence, 1289 est plus haute, par rapport à l'équateur, ce qui la rend moins dangereuse, logiquement.
 
Mais, mais, car il y a beaucoup de mais avec le Soleil, nous avons vu que 1283 était proche de l'équateur, mais que son flux partait largement vers le Nord. Alors, 1289, bien que plus au Nord, enverra son flux où elle veut.
De plus, 1289 peut passer en restant très calme, ou bien exploser de sa plus belle fureur juste en face de la Terre.
 
Pas de certitude, donc, avec le Soleil, que des surprises. Je surveillerais 1289 avec le plus grand soin.
 
A suivre...(suivi soleil)

2 commentaires:

  1. C'est marrant tout de même,les méga pannes d'électricité,ça se produit toujours aux states...et nous,en france,même pas la plus petite coupure.Faut croire que le grand barbu leur en veut personnellement...Bonne soirée némésis!

    RépondreSupprimer
  2. looooool mais ne parle pas trop vite car une grosse tempête solaire pourrait anéantir nos transfo et satellite en moins de 2 ;)

    RépondreSupprimer