13 avril The Extinction Protocol
12 Avril 2011 – TRISTAN DA CUNHA -
Nous pensons que l'histoire des tourbillons dans l'Atlantique, près du nord du Brésil, a démarré en de nombreux endroits le 27 février 2011. Pourquoi cette date ? C'est la date où ont commencé des rapports concernant de très inhabituels séismes sous le volcan de Tristan da Cunha, qui enjambe la dorsale médio-atlantique. Ci-dessous, les relevés sismographiques des régions volcaniques enregistrés par l'USGS en février 2011, montrant une intensification graduelle de l'activité sismique sous le volcan.
Tristan da Cunha est représenté par une étoile sur la carte ci-dessus. Tristan da Cunha se trouve aussi au milieu de la région en rouge sur la carte, connue comme ''anomalie sud-atlantique'' - l'endroit au monde où le champ magnétique planétaire est le plus faible.
J'ai écrit dans « Le protocole d'extinction » : « l'anomalie du champ magnétique sud-atlantique est un indicateur précoce d'avertissement que des changements significatifs sont déjà en route concernant le champ magnétique terrestre. La réalité est que le champ se détériore. » - page 112.
Les tourbillons qui apparaissent en Atlantique se produisent dans la région de l'anomalie sud-atlantique et sont de probables indications que le champ magnétique terrestre décline maintenant rapidement. L'anomalie sud-atlantique est longue d'environ 185.000 km et s'étend rapidement vers l'Afrique en raison de forces divergentes qui intensifient le mouvement d'écartement des plaques africaine et sud-américaine.
En janvier 2011, l'aéroport de Tempa (en Floride) a du reconfigurer les marques au sol à cause de la migration du pôle nord magnétique. Commentaire d'un physicien sur cet incident de janvier : '' le pôle nord magnétique bouge en permanence de manière lente et se dirige actuellement du nord du Canada vers la Russie.
Le pôle nord magnétique avance de 64 km par an en raison de changements dans le coeur de la terre (au contraire du pôle nord géographique qui lui bouge très lentement par les mouvements des plaques tectoniques).
Ses déplacements extrêmes ont été de 10 degrés vers l'est au 16ème siècle à 25 degrés vers l'ouest au 19ème siècle, et il est aujourd'hui d'environ 3 degrés vers l'ouest. Les pôles magnétiques nord et sud peuvent également changer de place et c'est arrivé la dernière fois il y a 780.000 ans. Selon le porte-paroles de la FAA Paul Takemoto, il peut ne pas y avoir d'autres changements pour les aéroports, parce que les champs magnétiques varient d'un endroit à l'autre. ''
Les points rouges représentent les points chauds |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire