La protection Civile de l’Espagne pour risques volcaniques a fermé 2 plages de l’île d’El Hierro aux Îles Canaries en raison des gaz potentiellement toxiques émanant du volcan sous-marin au large de l’île.

 La décision est intervenue après qu’un technicien de l’Institut des pays de National Geographic a dû se faire traiter après avoir été malade en mesurant les niveaux de dioxyde de carbone pendant la journée précédente, a rapporté la télévision espagnole.

Les autorités insistent que sur ​​l’île qu’il n’y a pas de risque majeur pour la population.

Dans le village voisin de La Restinga, un résident a déclaré avoir remarqué un comportement inhabituel d’un chat de la population locale, qui c’est promené le long du rivage et qui a mangé dans ces bassins des poissons qui étaient morts.

L’île a connu des centaines de tremblements de terre de faible intensité due à l’activité volcanique.

Des témoins affirment que des explosions du volcan sous-marin, ont parfois fustigé jusqu’à 25 mètres d’altitude.

Source: Telegraph, the extinction protocol

Ufo & Nature

Ce n’est pas trop le moment de se baigner dans cette région de l’île…

Jo ^^

Mise à jour 11-11-11: Un séisme d’environ 4,6 à été ressentie cette nuit dans la région côtière d’El Golfo Bay.

Les scientifiques ont confirmé qu’une éruption dans la région de El Golfo est possible et qu’une éruption sur la côte elle-même ne peut être exclue.

Pendant ce temps, l’éruption de la Restinga, dans la zone maritime de Las Calmas se poursuit, bien que presque rien ne peut être vu sur la surface.


C’est la partie nord-ouest de l’ile d’El Hierro (baie d’El Golfo), qui était un volcan et qui s’est effondré.

L'eveil 2011 

Voir webcams 

 
 
10 novembre 2011 - CHILI
En dépit d'être classé comme une éruption «mineure» (menor, en espagnol), le volcan Puyehue Cordón-Caulle au Chili continue à cracher de grandes quantités de cendres.
Cette image satellite de couleur naturelle indique le panache pâle soufflant vers le nord de l'évent actif.
Selon SERNAGEOMIN, le Service national chilien de la Géologie et des Mines, les cendres s'éleva à une hauteur de 5 km (3 miles), et souffla aussi loin que 300 km (190 miles) du volcan.
Des images satellitaires à zone large montre la pleine longueur du panache, et les cendres couvrant les plaines argentines à l'est de Puyehue Cordón-Caulle.
Source: PAO , the extinction protocol
Ufo et nature