samedi 12 novembre 2011

COULEURS DU CIEL


: Les Aurora dans le Nebraska sont rares, mais qui a besoin d'aurores quand vous avez l'irisation? L'université du Nebraska recrue Evan Ludes pris cette photo de nuages de couleurs sur Omaha, le matin du 10 novembre:


«Je suis sorti de la classe ce matin et a été accueilli par l'un des meilleurs écrans irisations que j'ai jamais vu!" dit Ludes. «Les couleurs formées sur le bord d'attaq...ue d'une longue étendue de cirrocumulus."

Les couleurs iridescentes apparaissent lorsque la lumière du soleil brille à travers les gouttelettes d'eau sur les bords de nuages. Le mécanisme est de diffraction . Les couleurs sont à leur plus brillants et les plus distincts lorsque les gouttelettes sont petites et uniformément entreprises.

«Je ne suis pas expert optiques», explique Ludes ", mais je devine les couleurs ont été particulièrement vives puisque ces nuages ont été nouvellement formé et donc probablement eu des gouttelettes d'eau de forme et de taille semblables. C'était incroyable de voir comment distinctes les bandes de couleurs étaient même en zoomant au moins 300mm!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire