dimanche 15 mai 2011

Détoxiques-toi ou meurs...

 

Protocoles de détoxication à l'efficacité avérée

Les thérapies décrites ici sont facilement accessibles sous forme de compléments en vente libre dans la plupart des pays.

Algues et autres produits de la mer

À Tchernobyl, 5 grammes de spiruline pendant 45 jours ont été utilisés avec succès contre l'empoisonnement par radiation. L'algue chlorella a aussi montré des propriétés radioprotectrices. Une étude a montré que la spiruline réduisait les niveaux de radioactivité dans l'urine de 50% après seulement 20 jours et donc, l' Institute of Radiation Safety en Biélorussie a développé un programme spécial pour traiter 100 enfants tous les 20 jours avec de la spiruline. De plus, la guérison a eu lieu durant la présence continue de la radiation de même qu'en présence de nourriture et d'eau contaminées par la radiation. Tout particulièrement, la spiruline administrée aux enfants présentant de fortes doses de radionucléides accumulés réduisait le césium radioactif. Aucun effet secondaire n'a été enregistré. N'achetez de la spiruline ou de la chlorella que de sources certifiées sans métaux lourds.

Des études sur les légumes marins contenant de l'alginate de sodium ont montré qu'ils se lient de manière sélective au strontium radioactif et l'éliminent du corps. L'alginate de sodium se trouve dans de nombreuses algues, tout particulièrement le plancton. L'alginate de sodium se lie fortement à des substances telles que le strontium, le calcium, le baryum, le cadmium et le radium. Certaines algues sont contaminées par le plomb ou l'arsenic, et il faut donc veiller à ne consommer que des algues qui sont récoltées dans les profondeurs de l'océan ou qui ont été testées pour la toxicité aux métaux lourds (comme le plancton de la côte occidentale d'Afrique du Sud).

Le thé noir et le thé vert ont montré des propriétés radioprotectrices lorsque pris avant ou après l'exposition à la radiation. Ces propriétés anti-radiation ont été observées dans plusieurs études japonaises, et des études chinoises montrent également que les ingrédients présents dans le thé sont des antagonistes radioactifs. Les catéchines se trouvant dans le thé sont associées à des propriétés antioxydantes et peuvent avoir des effets radioprotecteurs lorsque pris avant et après l'irradiation.

Le plancton présente aussi de l'iode organique qui va saturer la thyroïde afin que l'iode radioactif ne soit pas absorbé. Vous pouvez prendre 1 à 2 cuillères à café ou 5 à 10 tablettes/comprimés.

La pectine

La pectine est l'un des moyens les plus efficaces de protection contre les radiations lorsque la consommation de nourriture contaminée devient inévitable. Les préparations de pectine, accompagnées de vitamines et de minéraux, se sont avérées efficaces dans l'élimination des radionucléides incorporés. La dose recommandée est de 5 grammes une à deux fois par jour pendant un mois, quatre fois par an.
« En 1999, BELRAD, en collaboration avec « Hermes » Hmbh (Munich, Germany), a développé une composition d'additifs de pectine de pomme connue sous le nom de poudre Vitapect®, composée de pectine (concentration 18 à 20 %) et supplémentée en vitamines B1, B2, B6, B12, C, E, en bétacarotène, en acide folique, en éléments traces K, Zn, Fe et Ca et en arôme. BELRAD produit cet additif alimentaire depuis 2000. Il a été approuvé par le ministère de la Santé biélorusse.

L'additif de pectine Vitapect associé à une nourriture propre semble être 50% plus efficace pour réduire les niveaux de Cs-137 que la nourriture propre seule (Nesterenko et al., 2004).

Une étude clinique portant sur 94 enfants âgés de 7 à 17 ans, divisés en deux groupes selon leurs niveaux initiaux de contamination au Cs-137 déterminée par spectrométrie de la totalité du corps, et à qui l'on a administré oralement du Vitapect pendant 16 jours (5g deux fois par jour) a résulté à la fois en une diminution importante du Cs-137 incorporé et en une nette amélioration de leurs électrocardiogrammes.

De 1996 à 2007, un total de plus de 160 000 enfants biélorusses ont reçu des additifs alimentaires de pectine au cours de traitements de 18 à 25 jours (5g deux fois par jour). En conséquence, les niveaux de Cs-137 dans les organes des enfants ont diminué d'environ 30 à 40 % après chaque cure d'additifs de pectine.

Si l'on se fie aux expériences sur le long terme, l'Institut BELRAD recommande que tous les enfants vivant dans les territoires contaminés reçoivent une cure quadruple d'additifs alimentaires de pectine prise oralement toute l'année avec leur ration alimentaire conventionnelle. Les 11 années d'activités du BELRAD dans le contrôle des niveaux de Cs-137 incorporé chez plus de 327 000 enfants n'ont pas provoqué d'inquiétude ou de radiophobie et ont mené à la dissémination des connaissances concernant la protection contre les radiations et à un sens accru des responsabilités personnelles concernant sa propre santé »

[Nesterenko, A. V., Nesterenko, V. B. et Yablokov, Chernobyl: Consequences of the Catastrophe for People and the Environment.]
Antioxydants et Composés sulfurés


Le DMSO est disponible sous diverses formes
Le soufre est utilisé depuis longtemps comme antidote en cas d'exposition grave à des substances radioactives. Les antioxydants ont la capacité de réduire les effets toxiques des radiations dans notre corps. Des recherches plus anciennes ont découvert que les antioxydants contenant du soufre étaient parmi ceux ayant les effets thérapeutiques les plus bénéfiques.

Le diméthylsulfoxyde (DMSO) est le composé soufré classique et c'est un puissant antioxydant, exactement ce dont nous avons besoin pour la détoxication et la protection contre les radiations. Une étude japonaise a montré que même de basses concentrations de DMSO avaient des effets radio-protecteurs contre les dommages des radiations à tous les niveaux cellulaires dans tout l'organisme. Les informations et expériences sur le DMSO sont si fascinantes que ce produit ne peut être décrit que comme miraculeux. En raison de son importance, nous lui avons consacré un article à part entière. Voir DMSO: The Antidote for Radiation Poisoning. [Voir aussi : DMSO, la vraie solution miracle, article en français - NdT]

L'utilisation d'antioxydants tels que l'acide alpha lipoïque, la vitamine E, la vitamine C (acide ascorbique), la vitamine B, le sélénium, la N-Acétylcystéine et autres composés soufrés devient cruciale. Il est important d'utiliser plusieurs d'entre eux, car ils fonctionnent le mieux en synergie. En outre, les antioxydants individuels peuvent agir comme pro-oxydants lorsqu'ils sont eux-mêmes oxydés, donc les antioxydants individuels pourraient augmenter la progression des dommages post-irradiation des tissus et des organes. Plusieurs études ont montré l'importance des compléments anti-oxydants comme thérapie efficace contre les dangers des radiations.

L'acide alpha lipoïque (ALA) est un complément alimentaire crucial. Il est soluble dans l'eau et les graisses, et est également capable de traverser la barrière hémato-encéphalique. Cela signifie qu'il est capable d'atteindre et prévenir les dommages dans nos tissus graisseux, notre cerveau et tout bonnement chaque organe. L'ALA répare aussi l'ADN. C'est aussi un bon chélateur1 pour les métaux lourds, il protège le cœur et le cerveau de la mort cellulaire, stimule la régénération des tissus du foie et est rapidement absorbé dans le tractus intestinal. L'ALA recycle les autres antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E et le glutathion qui est un antioxydant indispensable à la détoxication et qui est synthétisé à l'intérieur de la mitochondrie. Le glutathion ne peut pas être augmenté de manière fiable par voie orale parce qu'il ne peut pas toujours passer à travers la membrane mitochondriale. En conséquence, il doit être synthétisé à l'intérieur de la mitochondrie. L'ALA et son métabolite DHLA poussent la cellule à produire des niveaux de glutathion significativement plus élevés (même jusqu'à 70%). Ainsi, si les niveaux de glutathion dans une cellule sont donc maintenus à un niveau satisfaisant par l'ALA, même si la cellule est empoisonnée, celle-ci aura plus de chances de guérir que de mourir. L'ALA est d'une importance critique pour réduire ou inverser les dommages oxydatifs induits par les radiations après une radiothérapie. La dose d'ALA recommandée est de 100 mg deux fois par jour au moment des repas, bien que d'autres personnes aient utilisé des doses plus élevées - entre 300 et 600 mg. Une étude menée sur des personnes participant aux opérations de nettoyage à Tchernobyl 10 ans après l'accident a montré que 600 mg d'acide lipoïque pendant deux mois étaient capables de normaliser de nombreuses (mais pas toutes) anomalies de laboratoire.

L'antioxydant N-acétyl-cystéine (NAC), en tant que source de glutathion et de soufre, est un excellent complément à prendre. Des études ont suggéré qu'il pourrait s'avérer efficace pour sauver les individus exposés à des doses de radiations létales et sous-létales, avec peu ou pas d'effets secondaires sur les individus exposés à des doses plus faibles. La NAC est aussi largement disponible. Environ 500 mg deux fois par jour est une bonne dose, quoique certains aient utilisé avec succès environ 5 grammes de NAC (par jour, en environnement hospitalier) selon des cycles de 7 jours afin de se détoxiquer des métaux lourds.

Les autres compléments importants incluent le magnésium et la vitamine C. Pour plus d'informations sur les nombreuses formes de magnésium et les recommandation de doses, voir ici. Le calcium et le magnésium aident tous les deux votre organisme à éliminer le strontium 90, mais assurez-vous de prendre suffisamment de magnésium pour métaboliser correctement les niveaux de calcium.

Pour la vitamine C (acide ascorbique), 1 à 4 grammes par jour est une bonne dose en situation normale, mais pendant une détoxication ou une exposition grave, une plus grande quantité sera requise. La vitamine C peut non seulement protéger des radiations mais aussi réparer les dommages dus à une exposition antérieure. Elle sera aussi très commode en cas d'infections. Vous pouvez essayer de prendre 4 grammes de vitamine C trois fois par jour. Si vous avez la diarrhée ou des ballonnements intestinaux, supprimez une dose. S'il n'y a pas de signes de « gargouillis » intestinaux, vous pouvez augmenter votre dose tout au long de la journée.

Envisagez de prendre aussi un bon complexe de vitamines B qui aide à normaliser le nombre des globules rouges et blancs, puisque la destruction des globules blancs par les radiations peut durer sur des périodes de temps étendues.

800 à 1000 UI de vitamine E par jour et 200 mcg par jour de sélénium sont aussi importants, des études sur les radiations ayant confirmé les effets synergiques de la vitamine E et du sélénium dans la protection des dommages oxydatifs.

Le zinc a été utilisé avec succès pour chélater l'americium 241 chez une victime d'accident nucléaire. Le zinc naturel aide aussi le corps à éliminer plusieurs métaux lourds toxiques comme le cadmium, l'aluminium et le plomb. La dose recommandée est de 50 mg par jour. Vous pouvez éventuellement ajouter un bon complexe minéral pour éviter les carences ou les déséquilibres apportés par l'accroissement de votre prise de zinc.

S'il y a carence en potassium, les radionucléides comme le césium 137, le césium 134, le potassium 40 et le potassium 42 sont absorbés par consommation sélective. Trop de compléments en potassium peuvent être dangereux, donc assurez-vous de suivre les instructions d'usage.

La mélatonine, en plus d'être votre « hormone du sommeil », possède aussi de puissantes propriétés antioxydantes. Les animaux sujets à une irradiation de tout le corps et qui reçoivent de la mélatonine ont présenté une survie accrue, et la protection contre les dommages oxydatifs induits par les radiations était apparente dans tout le corps. Plus important, la mélatonine administrée oralement a pour résultat des niveaux sanguins plus élevés et une augmentation plus rapide des concentrations dans les tissus. Dès qu'il y a exposition, en fonction de la direction du vent après l'explosion de la radiation, les gens vivant à distance pourraient se protéger en prenant de la mélatonine par voie orale ; elle peut être ingérée de manière répétée selon les besoins.

La curcumine est un composé de l'épice safran des Indes. Il a été démontré qu'elle avait une action antioxydante, anti-inflammatoire et anti-tumeur chez divers modèles animaux affectés par des maladies humaines, dont des maladies pulmonaires induites par les radiations.

Techniques de respiration et de méditation


Le programme de guérison et de rajeunissement Éiriú Eolas est un ingrédient-clé de la détoxication
Le programme Éiriú Eolas, éprouvé et efficace, inclut des techniques de contrôle du stress bien connues qui stimulent le nerf vague, ce qui active le système parasympathique, qui est un système anti-inflammatoire puissant. Il inclut aussi des techniques de libération émotionnelle bien connues. Il peut être utilisé pour améliorer les symptômes associés à des difficultés respiratoires, des maladies auto-immunes et des problèmes d'humeur. Il réduit le stress oxydatif, conduisant à une amélioration de l'état antioxydant global et a donc une application dans de nombreuses maladies, dont l'exposition chronique à la radioactivité.
Il ne fait aucun doute que les facteurs économiques et sociaux sont terribles pour ceux qui sont malades suite à une irradiation. Maladie, enfants déformés et handicapés, mort de la famille et des amis, perte de foyer et de bien personnels précieux, perte d'emploi et déplacements provoquent de graves stress financiers et mentaux. - Alexey V. Yablokov, Vassily B. Nesterenko, and Alexey V. Nesterenko.
Durant les exercices de respiration et la partie méditation du programme, les niveaux des hormones anti-stress GABA (acide γ-aminobutyrique), de mélatonine et de sérotonine augmentent, tandis que les niveaux des hormones de stress cortisol et noradrénaline diminuent. Pour en savoir plus sur les nombreux bénéfices de ce programme, cliquez ici. Le programme est disponible gratuitement sur eebreathe.com

Alimentation

Il existe plusieurs techniques de cuisson simples qui diminuent les radionucléides : faites bouillir les aliments plusieurs fois et jetez l'eau, lavez bien les aliments, faites tremper certains aliments et jetez l'eau, évitez de consommer les pelures des fruits et légumes, salez et faites mariner les aliments - mais jetez le jus de la marinade ! Évitez de consommer des bouillons forts, utilisez du beurre, etc.

Souvenez-vous que les aliments que nous consommons offrent un autre moyen de booster les capacités de détoxication et les niveaux d'antioxydants de notre corps. Ces aliments deviennent alors essentiels à la survie en ces temps de stress. Suivre un régime de détoxication est crucial pour regagner la santé dans un environnement toxique. Notre expérience et recherche étendue montrent que ceux qui suivent un régime sans céréales/pauvre en hydrates de carbone (sans gluten) et sans produits laitiers se portent BIEN mieux.

Les affections chroniques impliquent souvent un système immunitaire/de défense déséquilibré dans lequel des sensibilités alimentaires sont impliquées même si elles ne sont pas la cause du problème, menant alors à une inflammation chronique - qui se traduit par la maladie. C'est pourquoi il est important d'entreprendre un régime d'élimination pour équilibrer le système immunitaire du corps. Certaines de nos cellules immunitaires prennent 6 mois pour se régénérer, donc cela peut prendre jusqu'à 6 mois pour voir des résultats si vous êtes très malade. Mais souvent, vous pouvez voir des résultats positifs dès les deux premières semaines de régime approprié, même lorsque vous ne pouvez vous permettre aucune autre thérapie de détoxication. Vous pouvez trouver des détails sur ce régime et sur les moyens de faire la transition ici.

Chacun est différent et ce n'est qu'en testant les aliments que vous pourrez discerner ceux qui vous posent personnellement problème. Cela dit, personne ne devrait consommer de céréales, de produits laitiers ou d'aliments industriels, parce que le système humain n'est tout bonnement pas conçu pour les digérer correctement. Ce que nous consommons est crucial pour recouvrer notre santé, et l'alimentation est une formidable médecine curative lorsqu'elle est appliquée correctement.

L'ail et les oignons étant des aliments qui contiennent du soufre, ils aident à lier et désactiver les isotopes radioactifs et les métaux toxiques comme le cadmium, le plomb et le mercure. Le soufre aidera les reins et le foie à détoxiquer le corps.

Le moyen le plus direct de diminuer l'absorption de radionucléides est d'éviter les aliments potentiellement lourdement contaminés et de consommer des aliments contenant des niveaux plus faibles. Ce n'est toutefois pas évident, car le niveau moyen de bio-accumulation de radionucléides diffère dans chaque région en raison des différences dans les sols, les techniques agraires, etc.

L'expérience de Tchernobyl nous dit que faire tremper dans l'eau, faire bouillir, saler et faire mariner les aliments comme les légumes peut diminuer de plusieurs niveaux la quantité de radionucléides dans certains aliments. Le lait contient toujours des niveaux élevés de radiation ; les produits transformés qui réduisent les niveaux de contamination, comme le beurre et le ghî, sont plus sûrs.

Radionuclide concentrations in the visceral organs of animals are usually significantly higher than in muscle tissue. Among visceral organs the order of decreasing levels of Cs-137 is: lung > kidney > liver > fat.

Les concentrations de radionucléides dans les viscères des animaux sont habituellement plus élevés que dans les tissus musculaires. Dans les viscères, l'ordre des niveaux décroissants de césium 137 est : poumon > rein > foie > graisses.

L'expérience de Tchernobyl a montré que dans les territoires contaminés, les mêmes espèces de poissons des rivières et ruisseaux présentaient des niveaux de radionucléides significativement plus bas que ceux des lacs et des étangs. Les poissons qui se nourrissent d'herbes ont des niveaux de radionucléides trois à quatre fois plus bas que les espèces prédatrices (poissons-chats, brochets, etc.). Les poissons des profondeurs de l'océan (carpes, tanches, etc.) ont une contamination plusieurs fois plus élevée que les poissons vivant dans les eaux peu profondes (menu fretin, chabot, etc.)

Il est très important d'éviter les radionucléides dans la nourriture et, s'ils sont consommés, d'essayer de les éliminer du corps aussi rapidement que possible. Chez un bébé, la période (demi-vie) biologique du césium 137 est de 14 jours ; chez un enfant de 5 ans, de 21 jours ; chez un de 10 ans, de 49 jours ; chez les adolescents, d'environ 90 jours ; et pour un jeune adulte, d'environ 100 jours (Nesterenko, 1997).

D'après l'expérience de Tchernobyl, l'ordre des niveaux décroissants de césium 137 étaient : poulet > boeuf > mouton > porc. Les viandes d'animaux plus âgés contiennent plus de radionucléides que les viandes d'animaux plus jeunes, à cause de l'accumulation au cours du temps. Les os des jeunes animaux contiennent plus de strontium 90. Œufs : coquille > blanc > jaune.

Le porc et les graisses ne se sont pas seulement avérés les plus sûrs, ils sont également une option très saine pour la détoxication et la guérison. Pour plus d'informations, voir "I have high cholesterol, and I don't care" [J'ai un taux de cholestérol élevé et je m'en fiche - NdT].

Les propriétés biologiques du césium 137 sont similaires à celles du potassium et du rubidium stables, et le strontium 90 et le plutonium sont similaires au calcium. Ces propriétés déterminent leur lieu de concentration dans le corps, donc l'utilisation d'éléments stables peut aider à diminuer l'absorption des radionucléides.

Parmi les aliments riches en potassium, on trouve les pommes de terre, betteraves, raisins, abricots secs, bananes, thé, noisettes, citrons et prunes séchées. Parmi les aliments riches en calcium, on trouve le beurre et le ghî, les œufs, le raifort, les oignons verts, les navets, le persil, l'aneth et les épinards. Les légumes verts, pommes, graines de tournesol et baies d'aronia sont riches en fer ; le rubidium se trouve dans le raisin noir.

Une alimentation visant à protéger de la contamination radioactive devrait comprendre des fruits et des légumes non contaminés, surtout ceux riches en pectine, comme les pommes, pour provoquer l'élimination rapide des radionucléides.

Dormir dans l'obscurité totale

Une faible production de mélatonine vous rend non seulement sensible au dommage des radiations, mais elle vous rend aussi vulnérable à un vieillissement accéléré, à la dépression et à la prise de poids. Ceux qui ont de faibles niveaux de mélatonine ont une fonction immunitaire/de défense plus faible, moins d'activité antioxydante et une prolifération de cellules cancéreuses accélérée ; ils tendent aussi à avoir davantage de déséquilibres dangereux dans les bactéries intestinales. Dormir dans le noir total est un moyen naturel d'augmenter la sécrétion de mélatonine durant la nuit. La pièce où vous dormez doit être complètement noire, au point de n'y rien voir du tout. Si de la lumière filtre sous votre porte, placez une serviette en bas. Couvrez votre radio-réveil électrique. La moindre lueur - même si elle n'est pas visible pour vous - peut diminuer la sécrétion de mélatonine.

Divers

La zéolite naturelle (c'est-à-dire celle trouvée dans les roches volcano-sédimentaires) est un minéral qui possède des propriétés intéressantes contribuant directement à leur utilisation dans l'extraction du césium et du strontium des déchets nucléaires et dans la réduction des retombées radioactives. Elle est aussi utilisée comme complément alimentaire pour une détoxication des métaux lourds. Elle possède également des propriétés anti-bactériennes et stimule le système immunitaire. Elle a été utilisée avec succès à Tchernobyl.

Le germanium organique (Ge-132) protège les cellules exposées au césium 137 sans affecter la croissance ou la survie cellulaire. 25 à 100 mg par jour sont la dose typique. (Mon nettoyant du colon favori contient du germanium organique).

Le charbon actif a la capacité d'absorber et de neutraliser les substances radioactives et certains matériaux toxiques. Des chercheurs rapportent que 10 grammes ou une cuillère à soupe de charbon peuvent absorber de 3 à 7 grammes de substances.

On trouve d'excellents articles sur l'iode, l'argile, les thérapies par le magnésium et le bicarbonate de soude. Pour plus d'informations, voir :

Treatments for Nuclear Contamination - Iodine Treatments for Radiation Exposure - Greenmedinfo.com - Radioprotective

Toutes ces informations vous aideront non seulement à vous protéger d'une exposition chronique aux radiations, mais aussi à retrouver la santé en améliorant votre humeur et vos fonctions mentales en cette période cruciale et stressante.

Pour lire l'article dans son intégralité 

SOTT.NET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire