lundi 30 mai 2011

La pilule du bonheur actuellement en test

Jim Carrey efface ses mauvais souvenirs dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Une pilule pour effacer les mauvais souvenirs pourrait voir le jour sous peu.
Vous rappelez-vous du film Eternal Sunshine of the Spotless Mind? Jim Carrey y incarnait un homme qui voulait effacer les souvenirs de son ex-copine afin de ne plus souffrir de leur rupture. Des scientifiques sont actuellement entrain de tester une pillule qui pourrait bien transformer la fiction en réalité...

Imaginez: si les scientifiques parviennent à mettre ce médicament au point, vous pourriez effacer à jamais vos mauvais souvenirs. Les personnes ayant vécu un événement traumatisant pourraient enfin revivre sereinement et les ruptures seraient bien plus faciles à traverser.

Ce sont des scientifiques de l'Université de Montréal qui ont décidé de tester à nouveau la métyrapone, une drogue qui utilisée pour traiter les dérèglements hormonaux. Les chercheurs ont voulu la réexploiter lorsqu'ils ont appris qu'elle avait un léger impact sur la mémoire.

"Nos recherches pourraient aider les gens en leur offrant la possibilité de réécrire une partie de leurs souvenirs", a expliqué Marie-France Marin, l'une des chercheuses.

Si ces études en sont seulement à leurs débuts, il pourrait cependant s'agir de l'une des découvertes les plus révolutionnaires de l'homme.

7/7 
Enfin , si je me souviens bien de ce film, Jim regrette amèrement d'avoir fait ceci car mieux vaut se souvenir que d'avoir une mémoire qui se transforme en gruyère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire