samedi 14 mai 2011

Les tremblements de terre d'Espange liés à l'éruption du volcan Etna en Italie: une implication alarmante

 

L'éruption du volcan Etna en Italie du Sud jeudi matin est reliée aux tremblements de terre en Espagne qui ont causé la mort de 12 personnes et 170 blessés, a déclaré un expert en sismologie.  Nous assistons actuellement à une intense activité sismique dans la région méditerranéenne, ce qui a un impact certain sur les volcans régionaux, selon Domenico Patane, directeur de l'Institut National de Géophysique en Italie.


Patane dit que les volcans sont comme des fenêtres sur le magma souterrain et il est normal qu'ils répondent aux tremblements de terre survenus dans une proximité géographique.

Des volcanologues avec l'Institut National de géophysique d'Italie ont annoncé le 29 mars 2010 que le volcan sous-marin Marsili pourrait éclater à tout moment et peut-être créer un effondrement catastrophique dû à une libération de grandes quantités de magma lors d'une éruption sous-marine, causant un glissement de terrain et le déclenchement de tsunamis destructeurs sur les côtes italiennes.
 

 

Des experts trouvent bizarre que les 2 tremblements de terre en Espagne aient causé un si grand nombre de destruction de bâtiments et de victimes

12 mai 2011
* Des sources fiables prétendent que l'échelle de magnitude des séismes a été révisée à la baisse au début de l'année 2011. J'ai l'information quelque part...

Les bâtiments qui se sont effondrés lors du double tremblement de terre du 11 mai n'auraient jamais dû tomber avec des séismes de faible magnitude, selon les experts. Jusqu'à 15 000 personnes sont sans-abri dans la ville sud-est de Lorca et 8 personnes sont décédées [12 selon les plus récentes nouvelles]. Le président de l'Association Géologique d'Espagne a dit dans une publication italienne qu'un tremblement de terre de 5.2 ne peut pas causer autant d'effondrements de bâtiments et autant de victimes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire