mercredi 11 mai 2011

Les américains se préparent au pire

Aurons-nous à prendre exemple sur eux ?
 
 

Les américains se préparent comme jamais auparavant – Etes-vous prêts à l'inattendu ?

(NaturalNews) – L'ouragan Katrina. L'ouragan Gustave. Les récentes tornades dans le sud. Inondations dans le Missouri. Les retombées dévastatrices d'un séisme majeur le long de la faille de New Madrid. La dévaluation du dollar US. L'hyperinflation. Les troubles civils.

Ce sont toutes des catastrophes qui sont arrivées ou en attente de se produire, et chacune apporte avec elle des circonstances uniques. Mais il y a quelques fils communs entremêlés au milieu de tout cela. L'un des plus importants est la question des préparatifs personnels.
Dans tout le pays un nombre croissant de gens semble avoir compris le message qu'en cas des pires scénarios, le gouvernement – local, d'état ou fédéral – peut ne pas être là pour aider. Au Colorado, par exemple, des habitants ont stocké de la nourriture, de l'eau, des armes et munitions – et même de l'argent métal et des réserves de carburant. Certains préparent même des abris secondaires et des bunkers.

« Il devient apparent à de nombreux américains que dépendre de nos gouvernements locaux, d'état ou fédéraux, en cas d'un effondrement soudain, d'une catastrophe de société ou d'un désastre étendu, ne sera pas suffisant pour satisfaire les besoins de leur famille », écrit Mac Slavo du site SHTFPlan.com.
De telles préparations sont rapportées être faites partout dans le pays. Mais pourquoi maintenant ?
Qu'est-ce qui a changé ?

En bref, des millions d'américains, se sentent tout simplement inquiets à propos du futur. Ils voient des dangers partout : le déclin du dollar et la mort possible de l'euro ; les troubles croissants dans le moyen-orient et, le plus important, les protestations qui montent dans notre propre pays ; des catastrophes naturelles les unes après les autres ; et la menace toujours présente du terrorisme, le tout combiné au reste rendent les américains les plus nerveux sur leur futur depuis les attaques du 11 septembre.
Pour être juste, même le gouvernement fédéral pousse les gens à se préparer. Mais des agences comme la FEMA recommandent simplement aux gens de mettre de côté environ trois jours au pire de provisions, parce qu'elles fonctionnent sous la présomption que les services du gouvernement seront aptes à vous joindre ensuite et prendront soin de vous.

Alors que dans la plupart des circonstances cela pourrait être le cas, les préparatifs qui se mettent en place dans le pays ne sont pas, en grande partie, basés sur des catastrophes « normales ». Ils sont basés sur les pires scénarios que, malheureusement, trop de gens refusent de prendre en compte.

La plupart d'entre nous avons, une voiture, une maison, des assurances sur la vie et la santé. Pensez à vous préparer à « la catastrophe d'assurances ». Pourquoi ne pas le faire ?

Traduction par Hélios
 
 Beaucoup se préparent dans l'indifférence générale ( voir le reportage sur les bunkers qui se construisent a Denver).
Vous pourrez y voir comment les zélites s'organisent pour ???? et qui se passera bientot  Certains prennent consciences du futur qui nous attend et ils ont compris qu'il fallait réagir.
D'ailleurs ils ont bien raison car a un moment donné,les denrées se raréfieront se qui engendrera la prise d'assaut des commerces, une augmentation des cambriolages,de détresse humaine... car nous ne sommes en rien préparés !!!
Lors de la panne de courant suite a la tempête de 1999,  il n'a pas fallut longtemps avant que les gens  pètent les plombs!!!!
Pourtant La Nasa prévoit de fortes tempêtes magnétiques pour 2012-2013 qui seront beaucoup plus conséquentes que cette petite tempête et le peuple n'est en rien informé !!! Il n'arrive pas a imaginer sa vie sans le confort qu'il connait et ne se rend pas compte que TOUT CE QUI EST ELECTRIQUE GRILLERA!!!! RETOUR A L'AGE DE PIERRE!!!
(A moins d'éteindre les transformateurs avant mais le feront ils et en auront ils le temps????)
Rappelons la nous, cette fameuse fable de Jean de la Fontaine
 
Némésis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire