samedi 7 mai 2011
Des concerts gratuits en échange de déchets électriques
Une nouvelle campagne originale propose une série de concerts gratuits en échange d'un appareil électrique usagé. La première soirée de sensibilisation au recyclage a permis de récolter en tout 440 kilogrammes de déchets à Paris.
Mardi, à l'Alhambra, à Paris, débutait le "Recycling Party Tour". Cette manifestation qui a réuni 860 spectateurs a pour vocation de "sensibiliser de manière ludique les jeunes" au recyclage en proposant un concert gratuit en échange d'un appareil électrique usagé. C'est ainsi qu'ont été récoltés 440 kg d'appareils allant du téléphone à l'aspirateur en passant par le grille-pains ou la télévision, rapporte Sciences et Avenir.
Le Tour se poursuivra jusqu'au 28 mai en se rendant à Grenoble, Lyon, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Lille et Amiens. Le concert parisien a été initié par ERP-France, un organisme habilité à enlever et à traiter les déchets d'équipements électrique et électronique (DEEE). En 2010, 6,4 kg de DEEE par habitant avaient été collectés, indique l'organisme. L'objectif est d'atteindre les 10 kg par habitant en 2014.
Grâce à la "Recycling Party" en moyenne un kilo de déchets électriques est collecté par spectateur.
Maxisciences
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L une des mes artistes préférées Nneka a participe a ce roadtrip je trouve ce genre d' initiative très pertinente qui associe culture et sensibilité environnementale je pense que très peu d' artiste font ce choix brava nneka et bravo aux staff "Morpheus qui te Biz ;)
RépondreSupprimer