mardi 12 juillet 2011

Violents orages, neige et inondations à travers le monde

USA, Chicago, de violents orages privent 600 000 personnes d'électricité

Vers 9 h 15 ce matin heure locale plus de 600 000 personnes se sont retrouvés privés d’électricité après le passage de très violents orages sur la ville de Chicago.

Les fortes pluies et la grêle ont rompus de nombreuses lignes de distribution électrique, ont arrachés des arbres, et plongés la ville sous un véritable déluge.

Le porte parole de la compagnie "Commonwealth Edison" rapporte que la banlieue nord de la ville est la plus touchée, 280 000 foyers y sont privés d’électricité, 156 000 dans la banlieue ouest, 80 000 dans la banlieue sud et 108 000 dans le centre ville.

Plus de 100 vols ont été annulés au départs de l’aéroport international O'Hare, et de nombreux vols accusent plus d'une heure de retard.

Les vents soufflaient à plus de 100 km/heure

En raison des conditions météorologiques et des vents violents, les trains de l'Union du Pacifique Nord Line et de la ligne nord-ouest ont totalement stoppé leur trafic, selon le porte-parole de la Metra, Michael Gillis. De nombreuses lignes de métro sont perturbées

Cette tempête dévastatrice se dirige à présent vers le nord ouest de l’Indiana sur un front de plus 70 km de large
Nature alerte 

Temps glacial en Tasmanie routes et écoles fermées

Certaines routes de Tasmanie sont fermées à cause de la neige et la glace. (Parks and Wildlife Service)

Certaines routes principales en Tasmanie resteront fermée ce matin en raison d'inondations ou de la neige et la couverture de glace.

Les automobilistes sont avertis de réduire la vitesse sur l'autoroute de Midland à Spring Hill et St Peters col où le brouillard, la neige et la glace ont réduit la visibilité.

La Road Development Cradle à l'autoroute de Murchison et Lyell l'autoroute entre Queenstown et le pont de Derwent sont uniquement ouvertes aux quatre roues motrices.

Et un certain nombre de routes à travers les hautes terres centrales sont fermées à toute circulation en raison de fortes chutes de neige.

L'autoroute Manche à Huonville entre le chemin d'inondation et la rue Main est fermé à cause des inondations de la rivière Huon.

La route entre Huon Summerleas route et de la Basse Longley est fermé à toute circulation, les déplacements à Huonville se fera via l'autoroute Manche.

Huon de route est fermée entre Hillborough Road et Avenue et Neika Grayling.

Et l'autoroute entre la rivière Murchison Québec et Rosebery est fermé en raison des fortes chutes de neige.

Les automobilistes sont invités à consulter le site Web de la police de Tasmanie pour plus de détails.

Écoles fermées

Les écoles dans le sud sont fermées à cause de la météo.

Collinsvale primaire est fermé aujourd'hui avec le personnel a demandé d'aller à l'école primaire Glenorchy.

Le Collège Sacré Cœur privée au Geeveston sera également fermé aujourd'hui.

Tous ceux qui dans le Huon sont fermées en raison d'une journée professionnelle d'apprentissage pour les enseignants.

Tasman District High au Nubeena est fermé car il est sans pouvoir.

Les transports publics sont également touchés - Metro bus de voyager à fougères arborescentes ne passera pas Strickland avenue qui est fermée à la circulation.

Le service de bus fonctionne Bothwell 30 minutes de retard.


Eh bien préparés

Tasmaniens ont été applaudis pour la préparation de la météo sauvages qui a frappé l'État dans ces derniers jours.

De nombreuses régions enregistré des rafales de vent allant jusqu'à 140 kilomètres à l'heure, ainsi que la côte surtensions.

Wayne Richards de la SES au nord-ouest croit d'importantes inondations et des tempêtes terribles qui ont frappé l'Etat plus tôt cette année peut avoir incité les Tasmaniens à agir.

«Probablement un certain nombre de gens peut-être prendre un peu plus d'une responsabilité et fait partie de leurs quelques contrôles d'atténuation dans leurs propres mains", at-il dit.

M. Richards dit il n'ya eu aucune demande d'assistance.
 Info du monde


Inondations et glissements de terrain en Corée du Sud

Les fortes pluies de mousson ont provoqué des inondations et des glissements de terrain sur le Sud-Est de la Corée du Sud.

Depuis samedi matin, ce sont des pluies torrentielles qui s'abattent dans le sud de la province de Gyeongsang, 4 personnes auraient déjà perdu la vie selon les autorités locales.
Plus de 3000 hectares de terres agricoles ont été inondées, des routes ont été endommagées et ne sont plus praticables.

Il est tombé entre 200 et 400 mm en seulement 24h sur la région, plus de 300 mm de précipitations étaient relevés à Gwangyang à environ 420 km au Sud de Séoul.

Ces dernières 24h il est encore tombé : 307 mm à Kunsan, 269 mm à Suncheon, 230 mm à Taejon. 
SOTT.NET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire