lundi 20 février 2012

Etat d'urgence déclaré a cause de la pluie à Lima


Chimbotenlinea.com (utilisant des données provenant Andina) L'exécutif a déclaré aujourd'hui l'état d'urgence pendant 60 jours dans plusieurs localités dans les départements de Lima, Ancash et de Madre de Dios touchées par les pluies, de mettre en œuvre des mesures d'urgence pour faire face à des milliers de personnes sans-abri.
Par le décret suprême 015-2012-PCM, le président a décrété l'état d'urgence pour 60 jours dans les provinces de ancashinas Huaraz, Carhuaz, Corongo, Huarmey, Huaylas, Pallasca, Pomabamba, Sihuas, Huari et Santa.

Le but est d'aider les victimes laissées par l'effondrement de Wall Lake Encantada, dans Pallasca, qui a causé une inondation qui a causé un dommage ou des dommages dans les districts de Llapo et Santa Rosa.

Le INDECI avertit que les dommages peuvent aller à l'augmentation de Ancash en raison de fortes pluies qui continuent de se produire.

Elle autorise également la dérogation pour les provinces de Yauyos Lima, Cañete, Cajatambo, Huaura, Huarochiri, Barranca et Pativilca pour faciliter la réhabilitation des zones endommagées par des catastrophes naturelles.

Toujours en Iñapari, capitale de la province de Tahuamanu, où il a eu des débordements des rivières Yaverija et Acre, affectant maisons, bâtiments publics, routes et services de base, affectant 512 foyers et les institutions publiques telles que la municipalité locale et centre de santé. Elle a également affecté la base de l'eau et l'électricité.

Le suprême trois décrets qui ont un état d'urgence a été publié aujourd'hui dans une édition spéciale sur les normes juridiques de bulletin officiel El Peruano.


Source

Pérou: au moins trois personnes sont portées disparues après le glissement de terrain dans Ancash


Le mercredi, les inondations au Lac Enchanté provoqué une avalanche de boue de grande ampleur qui a balayé le camp appartenant à l'entreprise minière San Juan, au moins 27 maisons enterrées dans le quartier dans la partie inférieure llapo Pallasca, Ancash.
Selon le RPP Pour la radio locale, des représentants de la sous-région du Pacifique Nord, à Chimbote, a déclaré qu'au moins 25  personnes avaient disparues, et signalait même des dommages important dans la région.
Toutefois, dans l'après-midi, les rapports, le nombre de personnes portées disparues confirmés était à trois.
Le Maire de Llapo Ananias Camacho, a déclaré que deux équipes d'urgence sont à la recherche de survivants et ont aidé les victimes dans la région.
Selon à un RPA, les équipes médicales d'urgence sont sur leur chemin à Pallasca - qui a été coupée après l'avalanche et détruit 3 ponts - On s'attend à atteindre la zone à midi.
 
Mise à jour 18:10:
18:10 Mise à jour:El Comercio a déclaré que les secouristes sont toujours à la recherche de trois travailleurs manquants sur le camp minier. Le maire dit que le reste des travailleurs miniers étaient loin du camp quand la coulée de boue a eu lieu 
Pérou cette semaine .

Convergence celeste 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire