samedi 25 février 2012

Soleil: un filament magnétique éclate et génére un canyon de feu


Un filament magnétique qui serpente sur un membre nord-est du soleil a éclaté et se leva aux premières heures du 24 février.  L'éruption a divisé l'atmosphère du Soleil. La création d'un "canyon de feu," Montré ici dans un film a été capturé par le Solar Dynamics Observatory.
  Les murs rougeoyants du canyon se sont formés dans un processus étroitement lié à celui des boucles d'arcade , qui apparaissent après beaucoup éruptions solaires.
Il s'étend sur plus de 400.000 km de bout en bout, la structure originale retrace le canal filament où a été suspendue par les forces magnétiques au-dessus-de la surface stellaire.  Comme souvent, l'éruption du filaments magnétiques a été suivi d'une éjection de masse coronale (CME) dans l'espace.  Le Observary solaire et héliosphérique ont enregistré l'expansion du nuage: le film . Le CME ne semble pas se diriger vers la planète Terre ou de tout autre -. Space Weather .




Tsunami solaire:   La vague est subtile. Si vous n'avez pas vu la première fois, revoir le film et regarder pour les régions de la lumière solaire de surface que jusqu'à que la vague passe par là.  L'ondulation presque transparent de plasma et de magnétisme étaient  probablement ~ 100,000 km de haut et, de course vers l'extérieur à une vitesse typique de 250 km / s, emballés autant d'énergie que 2,4 millions de mégatonnes de TNT (29 octobre ergs).  -. Space Weather



Coronale de masse d'éjection de la partie II et III: Une paire d'explosions peuvent être consultés dans la dernière STEREO Derrière COR2 images. Les derniers événements étaient probablement le résultat d'une éruption d'importance / filament. Cette première explosion semble se diriger vers le nord et n'est pas dirigé la Terre.  Le second événement peut être dirigé de la Terre, mais il en faudra plus pour les images le confirment. - Solar Ham . - Ham solaire .

ENTRANT CME: Les analystes de la météo de l'espace Lab Goddard disent qu'une éjection de masse coronale (CME) pourrait frapper le champ magnétique de la Terre champ magnétique  le 26 février à 13:30 UT (+ / - 7 h). L'impact pourrait déclencher une tempête géomagnétique de classe  G2 alertes Aurora:. texte , la voix . Météo spatiale .





Convergence celeste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire