dimanche 26 février 2012

Chine: 50 villes touchées par des affaissements de terrain


Plus de 50 villes en Chine subissent  des affaissement des terres à grande diffusion, a rapporté lundi China Central Television (CCTV).

Selon les recherches, plus de 50 comtés en Chine sombrent lentement.  Les experts  comparent cela  à une maladie chronique, qui passe inaperçu, mais reste dangereuse.

 Plus de 50 comtés des régions de Chine souffrent de l'affaissement du sol, tandis que la superficie totale  a atteint 79.000 kilomètres carrés s'est enfoncée de 200 millimètres plus bas. Certaines parties des villes pourraient immergé sous l'eau à l'avenir.  Les domaines où les situations sont la plus sévère sont au delta du Yangtsé, dans le nord de la Chine plaine et le bassin Fen-Wei.  Selon la Commission géologique de la Chine, dans les dernières décennies, les pertes économiques causées par l'affaissement du sol dans le delta du fleuve Yangtsé a totalisé, jusqu'à 315 milliards de yuans. Les pertes économiques de la Chine du Nord la plaine est d'un montant de 332,8 milliards de yuans -. Global Times .


Aussi vaste que 79.000 kilomètres carrés de terres ont chuté de plus de 200 millimètres, Zuozhen Zhang, vice-président de la Chine géologique surveillance de l'environnement Institut, a déclaré à CCTV.  L'affaissement se produit principalement dans le delta du fleuve Yangtze, en Chine du Nord, des zones lisses couvrant Shaanxi province du Shanxi. D'après le rapport, l'abaissement de terrain est principalement causée par l'exploitation excessive des eaux souterraines, ce qui a conduit à des dommages des bâtiments, des ponts, des canalisations souterraines et les dysfonctionnements du système de drainage urbain. Le Conseil d'Etat a approuvé un plan de prévention de l'affaissement du sol de 2011 à 2020, qui a été conjointement créé par plusieurs ministères et commissions dont le ministère des Terres et des Ressources.


  Guan Fengjun, directeur du département de l'environnement géologique du ministère des Terres et des Ressources, a déclaré que la principale méthode pour contrôler l'affaissement du sol est de l'eau souterraine en vue de prévenir le décrochage. Le rapport dit strictes Certaines villes ont des mesures prises pour limiter la collecte de l'eau souterraine. A Xi'an, capitale de la Chine du Nord-Ouest de la province du Shaanxi, plus de 1.000 puits ont été de 150 kilomètres carrés scellés après la terre se soit baissé de plus de 200 millimètres depuis 1959. Shanghai, situé à l'delta du fleuve Yangtsé se recharge grâce à l'eau-souterraine 121 puits avec plus de 60.000 tonnes par jour -. UCE .

Le 19 Février, le Conseil d'État chinois a approuvé le projet de prévention affaissement du sol, un effort qui a été révisée par dix ministères, selon des responsables.



Voir plus d'images et la vidéo complète de l'affaissement du sol ICI .

Une fissure  de 10 mètres de long sur une route principale à Lujiazui a  suscité des préoccupations de sécurité des gratte-ciel dans la région hier après la mise en ligne de photos (voir ci dessus).
La fissure a été repéré à une sortie de la Shanghai World Financial Center en face de la Tour en construction à Shanghai.
Toutefois, la société de construction de la Tour de Shanghai,  a déclaré que l'affaissement est normale au cours de la construction de la fondation de la tour fossé et que tout est «sous contrôle».
Jusqu'à présent, la structure souterraine de l'édifice terminé
et l'élément qui a provoqué l'affaissement devrait avoir disparu, a déclaré hier soir la société par l'intermédiaire officiel du gouvernement de Shanghai compte microblog.

Les réparations doivent être commencé dès l'amélioration du temps pluvieux, a indiqué la compagnie.
La Tour Shanghai, sera le plus grand bâtiment en Chine d'ici à 2014, a été strictement surveillé depuis le début, et ce ne serait pas la fin, malgré l'achèvement de la fondation, la société a ajouté.
La zone de Lujiazui, qui connaît actuellement la construction massive au-dessus et au-dessous du sol, a longtemps été au centre des discussions sur  les travaux de construction conduisant à des problèmes d'affaissement.
Sous terre, cinq passages souterrains et une salle de transit sont construits pour relier les gratte-ciel et stations de métro.
Dessus du sol, la Tour de Shanghai a atteint une hauteur de plus de 200 mètres 632 mètres de STI destinés.
Les experts ont dit que la terre molle, cette structure à Shanghai et les méthodes de construction inadéquates étaient très susceptibles de déclencher l'affaissement. Ce qui est le plus dangereux en particulier est l'inégalité de la subsidence.

Xu Liping, ingénieur général des enquêtes géotechniques Shanghai & Design Institute, a déclaré: «Le sol mou à Shanghai et à la construction est plus ou moins susceptible de causer des fissures dans certains endroits.".Lire la suite


 550 dolines dans la province du Hunan en Chine sur 3 ans - Agriculture et maisons de la région affectés!!!


 Plus de 550 Différentes tailles de fosses trouvés dans les trois dernières années ont gravement affecté l'agriculture et délabré les maisons, dans la province centrale du Hunan.

Les trois dernières années dans la province du Hunan, en Chine se trouve une zone où 550 trous de différentes tailles affectent le domaine de l'agriculture et du logement. Les grosses fosses ont un diamètre de sept à huit mètres et les petits de deux à trois mètres. Pit la ville du nord du Hunan Yiyang sont dispersés autour de la zone.  Celles-ci ont vu le jour depuis 2008 et de nouvelles semble apparaitre chaque jour depuis les six derniers mois. lire la suite...

 
 Convergence celeste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire