mardi 14 février 2012

Îles-de-la-Madeleine : 2500 clients d'Hydro-Québec toujours privés de courant

Les équipes d'Hydro-Québec s'affairent à rétablir le courant pour les quelque 2500 clients sans électricité depuis la nuit de samedi à dimanche.

Les équipes d'Hydro-Québec s'affairent à rétablir le courant pour les quelque 2500 clients sans électricité depuis la nuit de samedi à dimanche.
Quelque 150 employés d'Hydro-Québec travaillent à réparer le réseau électrique des Îles-de-la-Madeleine, endommagé le week-end dernier par le verglas.
Les équipes ont posé des poteaux pendant la nuit et devraient commencer à rétablir le courant pendant la journée. Le travail devrait se poursuivre 24 heures par jour jusqu'à la fin de la semaine.
Les équipes commencent par rétablir le courant dans les secteurs de Havre-aux-Maisons, Havre-Aubert et Grosse-Île, où l'on compte le plus grand nombre de clients privés d'électricité.
Mardi matin, Hydro-Québec indiquait qu'environ 2500 des 7000 abonnés de l'archipel sont toujours privés d'électricité.

Deux bateaux sont arrivés lundi aux Îles-de-la-Madeleine avec l'équipement pour réparer le réseau électrique, et un troisième bateau devrait arriver mardi, en fin de journée.
Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, est lui aussi arrivé lundi après-midi aux Îles-de-la-Madeleine pour s'assurer de la bonne coordination des intervenants.
« Le plan d'urgence a bien fonctionné. On a ouvert des centres pour recevoir les gens qui ne pouvaient pas rester dans leur résidence. C'est pour l'instant très peu achalandé. La plupart ont trouvé de la place chez leurs voisins ou amis [...], mais si ça perdure, ces centres vont peut-être répondre davantage à un besoin. La Croix-Rouge est prête et on est prêt à accueillir les gens s'ils doivent quitter leur maison », a affirmé M. Dutil mardi matin sur les ondes de RDI.

La Sûreté du Québec ne signale aucun incident pour le moment. Des agents ont fait le tour des résidences pour s'assurer que personne n'est en danger. Une douzaine de policiers additionnels ont été envoyés en renfort.
Les familles qui demeurent dans leur maison sont priées de ne pas utiliser de propane pour cuisiner, en raison des risques d'incendie et d'explosion.



Radio-Canada avec La Presse Canadienne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire