Des scientifiques stupéfaits se demandent si le soleil est mourant
Par Terrence Aym (journaliste), 2 décembre 2011
Des scientifiques choqués ont revérifié à la hâte leurs données et admis d'un air lugubre que c'était vrai : le coeur du soleil se contracte...le soleil est peut-être mourant.
Il y a quelque chose qui cloche avec le soleil
Les cosmologues et les astronomes déterminent l'âge de choses comme les planètes, les étoiles et les galaxies. Et ils utilisent cette donnée – la meilleure qu'ils aient – pour déterminer l'âge de notre soleil.
Ils ont déterminé durant le siècle dernier que le soleil est vieux de presque 5 milliards d'années. Tout le monde était heureux parce que selon les observations d'autres étoiles semblables au soleil, cela voulait dire que l'étoile de notre terre durerait au moins plusieurs autres milliards d'années.
Cette question réglée, les scientifiques ont bien mangé, bien dormi et ramassé de coquets honoraires avec leurs conférences.
Tout allait pour le mieux et l'univers était en harmonie.
Jusqu'à 2010.
Pendant l'année 2010 se passèrent trois évènements sans précédent.
Le premier : une preuve a émergé comme quoi le centre du soleil se rétrécit – une indication qu'il peut épuiser son hydrogène à un rythme plus rapide que ce qu'on pensait auparavant.
Malheureusement, faute d'hydrogène pour les réactions thermonucléaires du coeur, une étoile se rabat sur l'élément disponible suivant qu'elle possède pour brûler : l'hélium.
Une fois ce processus enclenché, une étoile de la taille de notre soleil commence à s'expanser et devient une géante rouge.
Non, il n'explosera pas comme une nova ou une supernova, il n'en a pas la masse. Il enflera simplement de plus en plus et vaporisera Mercure, Vénus, la Terre et Mars.
Deuxièmement, des astrophysiciens ont découvert qu'un genre inconnu de particule solaire modifiait la matière sur Terre. Quelle est cette étrange et nouvelle particule ? Quelles sont ses propriétés ? Pourquoi le soleil les projette-t-il tout d'un coup ?
Personne n'a de piste.
Et enfin, le soleil refroidit rapidement et s'affaiblit à un tel degré que si le processus se poursuit sans relâche, il ne fera plus écran à la Terre pour les rayons cosmiques mortels. La Terre est normalement protégée par la magnétosphère du soleil et comme vous l'avez probablement deviné, la magnétosphère rétrécit également.
Le modèle admis pour l'âge des étoiles remis en question
Le pire de tout, de récentes observations d'autres étoiles avec le télescope Hubble et les télescopes de plusieurs agences de l'espace européennes, ont confirmé que des étoiles comme notre soleil commencent soudain à manifester un comportement inexplicable – et puis, sans avertissement, elles enflent rapidement et se transforment en géantes rouges en avalant les planètes d'à côté.
Et maintenant notre soleil agit étrangement de manière jamais vue avant.
Le soleil exhibe un comportement qui rend perplexe les scientifiques du monde entier.
Alors qu'on embobinait le monde avec l'absurdité du réchauffement climatique, le soleil commençait à refroidir. Il a continué son refroidissement pendant ces derniers 32 ans. Il est aujourd'hui sur le point de refroidir beaucoup plus vite car il se rapproche du minimum de Maunder.
Avec assurance les astronomes ont prédit en 2007 que le soleil commencerait à chauffer de plus en plus. Comme il a continué à refroidir, ils se sont rués sur leurs calculettes pour vérifier les piles.
Maintenant le soleil est entré dans son cycle de pic solaire, en causant des peurs de tempêtes solaires destructrices pour notre fragile technologie, alors que la production réelle peut être tracée sur un organigramme et plonge toujours vers le bas.
Jusqu'où la production pourrait-elle tomber ? Personne ne le sait. La dernière fois elle est tombée précipitamment à la fin d'une période interglaciaire et un âge glaciaire a saisi de l'hémisphère nord pendant 100.000 ans.
Mais ce pourrait être pire que ça. Si le soleil est vraiment en train de mourir, la glace va finalement envahir la plus grande partie de la planète. Sept milliards d'individus voudront aller vivre à l'équateur ou pas loin.
Depuis des mois une frayeur croissante a conduit les chercheurs à se lamenter à propos des tempêtes solaires en approche. Certains avaient prédit des tsunamis solaires dévastateurs qui pourraient balayer notre technologie avancée, d'autres exprimaient d'affreux avertissements pour de violentes explosions à la surface du soleil qui pourraient atteindre la Terre, faire une brèche dans notre champ magnétique et exposer des milliards de gens à des rayons ultra-violets de forte intensité et à d'autres formes mortelles de radiations cancérigènes.
Maintenant la preuve est sortie que quelque chose de potentiellement plus dangereux se passe profondément caché au coeur de notre étoile donneuse de vie : des particules jamais vues auparavant – ou une mystérieuse force – sont expulsées du soleil et bombardent la Terre.
Quoi que ce soit, les preuves indiquent que cela affecte la matière et le rythme naturel établi de désintégration radioactive. Quelque chose que l'on pensait impossible jusqu'ici. Des physiciens disent que c'est étrange et inconnu.
De pire en pire
De pire en pire
Et c'est là que l'histoire se complique. Se complique beaucoup.
Ces étranges particules qui semblent faire muter la matière et affecter le rythme de désintégration radioactive sont-elles en quelque sorte juste le présage de l'approche d'un âge glaciaire ? Ou est-ce quelque chose de plus sinistre ? Est-ce la confirmation de la mort du soleil ?
Selon la NASA, le soleil va commencer à refroidir dramatiquement après 2013. Puis pour les 30 à 50 ans suivants, les latitudes septentrionales vont sombrer dans un minimum de Maunder et se refroidir de plus en plus.
Mais, certains se demanderont, avec un coeur nucléaire qui se rétrécit et de bizarres particules qui sont éjectées de notre étoile, se pourrait-il que le soleil ait définitivement pris un coup de vieux ?
''La pression moyenne du vent solaire est tombée de plus de 20% depuis le milieu des années 90...le changement de pression provient principalement des réductions de températures et de densité. Le vent solaire est 13% plus froid et 20% moins dense. Le vent solaire ne gonfle pas l'héliosphère autant qu'avant...Cela signifie une moindre barrière contre les rayons cosmiques. La sonde solaire Ulysse a aussi découvert que le champ magnétique solaire s'est affaibli de plus de 30% depuis le milieu des années 80.''
Les physiciens solaires de la NASA rapportent aussi que le dénommé ''grand tapis roulant solaire'' (great conveyor belt) a considérablement ralenti. ''Nous n'avons jamais vu de vitesse si peu élevée ; c'est tout en bas de l'organigramme. Cela a d'importantes répercussions sur la future activité solaire.''
Oui, et d'importantes répercussions sur terre aussi.
Qu'un âge glaciaire approche semble obligé. Combien de temps va-t-il durer, bien malin qui va le deviner.
Avec la nouvelle incertitude de théories scientifiques passées et un étrange comportement que personne ne peut expliquer, le soleil mourant attire l'attention sur l'avertissement en 2010 du célèbre physicien Stephen Hawking, que nous devons pour survivre quitter la terre, aller dans l'espace et nous diriger vers d'autres étoiles.
La géante rouge enflera et s'expansera et puis dévorera la Terre, augmentant de 30 fois sa température en convertissant son hélium.
Vers la fin le soleil mourant ballonné augmentera de mille fois sa brillance. Attirant l'attention du reste de la galaxie sur d'autres mondes qui se sont consumés dans un embrasement final.
Parmi ces mondes se trouvera la Terre.
Traduit par Hélios
Bistro Bar Blog
Restons vigilant! Perdre l'électricité pourrait être fatale pour nous si nous rentrerions dans un froid sibérien.
La tache solaire 1363 a développé un champ magnétique de classe « delta » capable de fournir suffisamment d’énergie pour générer des éruptions solaires de classe X.
Je ne sais pas si notre soleil meurt mais on s'aperçoit qu'aucune formule physique ou scientifique n'est fiable
Prenons l'exemple des neutrinos dépassant la vitesse de la lumière.
Une équation ne peut être juste que si nous connaissons tous ses facteurs. et dans certain cas cela s'avère très difficile surtout quand on ne les connait pas tous ou depuis peu.C'est pour cela qu'il est quasi impossible de dater événements a venir. On peut ne pas croire aux prédictions de certains ;) mais ils peuvent être largement plus précis que certains géologues, climatologues, scientifiques...
Le climat se détraque et plusieurs le confirment. l'entrée dans un mini age glacier ou voir même ère glacière n'est pas impossible!!! L'ignorer serait suicidaire de notre part!!! Car même si le réchauffement climatique d'origine anthropomorphique n'est pas sûr, il est certain que nous n'avons pas connu cela depuis 800000 ans
CO2 : la Terre fonce vers l'inconnu
Écrit par Yves Heuillard Le 01 décembre 2011
Cela laisse présager un changement radical dans notre mode de vie...Peut être que les mayas ont vu juste ;)
Restons vigilant! Perdre l'électricité pourrait être fatale pour nous si nous rentrerions dans un froid sibérien.
Tache solaire 1363 – Eruptions de classe X possibles …
La tache solaire 1363 a développé un champ magnétique de classe « delta » capable de fournir suffisamment d’énergie pour générer des éruptions solaires de classe X.
Credit: SDO/HMI
Le risque d’éruptions augmente : (…) Depuis vendredi la tache solaire AR1363 a presque triplé en surface et a développé un champ magnétique de classe « delta » susceptible de fournir suffisamment d’énergie pour générer des explosions de classe X. Ces images que l’observatoire SDO de la NASA a enregistré sur 48 heures, montrent le changement.
Cliquer pour mettre les images en mouvement
En dépit de l’augmentation du potentiel d’éruptions, la tache solaire demeure assez tranquille et ne produit actuellement que des éruptions de classe C.
Serait-ce le calme qui précède la tempête ?
Spaceweather
L'eveil 2011
Je ne sais pas si notre soleil meurt mais on s'aperçoit qu'aucune formule physique ou scientifique n'est fiable
Prenons l'exemple des neutrinos dépassant la vitesse de la lumière.
Une équation ne peut être juste que si nous connaissons tous ses facteurs. et dans certain cas cela s'avère très difficile surtout quand on ne les connait pas tous ou depuis peu.C'est pour cela qu'il est quasi impossible de dater événements a venir. On peut ne pas croire aux prédictions de certains ;) mais ils peuvent être largement plus précis que certains géologues, climatologues, scientifiques...
Le climat se détraque et plusieurs le confirment. l'entrée dans un mini age glacier ou voir même ère glacière n'est pas impossible!!! L'ignorer serait suicidaire de notre part!!! Car même si le réchauffement climatique d'origine anthropomorphique n'est pas sûr, il est certain que nous n'avons pas connu cela depuis 800000 ans
CO2 : la Terre fonce vers l'inconnu
Écrit par Yves Heuillard Le 01 décembre 2011
Novembre 2011, le laboratoire du NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration - Etats Unis) publie sa mise à jour des concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Jamais depuis 800 000 ans la concentration de CO2 n'a été aussi élevée (391 ppm en janvier 2011) et elle continue à s'accroître (+ 29% depuis 1990), sous l'effet des activités humaines, à une rapidité vertigineuse jamais enregistrée dans l'histoire de la Terre. Explications (en anglais) avec Jim Butler, responsable des mesures au NOAA. Les mesures sont relévées sur plusieurs centaines de sites dans le monde, et donnent lieu à la publication annuelle d'un indice des gaz à effets de serre reconnu comme la référence planétaire. dd magazine Changements planétaires et climatiques sur les traces d'un renversement du champ magnétique |
lire aussi:
Biz Nemesis
RépondreSupprimeril y a quelques temps déjà j'avais lu l'article dont je mets le lien ci-dessous, à lire tes articles,
http://ducielalaterre.org/fichiers/transition/transformation_du_soleil_et_du_treillis_de_la_terre_QmX.php
cela me confirme que l'on va avoir chaud , alors gardons espoir, et pas d'imprudence au soleil, ne pas s'exposer trop longtemps, et surtout les enfants, prenez les bienfaits du soleil quelques minutes suffisent.
Je te mets le lien de mes billets sur les énergies que j'ai prises en photo dans mon jardin, c'est incroyable, je n'avais jamais vu ça auparavant.
http://grimdelise.blogspot.com/2011/11/merveilleuses-energies.html
http://grimdelise.blogspot.com/2011/11/rencontre-avec-les-energies.html
Bonne soirée, et toujours garder espoir, tout évolue, nous également et nous nous adapterons, nous nous transformeront quoiqu'il arrive sur notre chère planète.
Pat
Magnifiques tes photos Pat c'est un havre de paix chez toi ;) huuummm ca donne envie
RépondreSupprimerEn tt cas t'assures comme photographe ;) continue a nous en faire profiter :)
Big Biz Pat
salut Nemesis, c tjr l'Algerien qui est partt lol,
RépondreSupprimermerci pour cette article
De rien loooooool
RépondreSupprimerUn brin d'humour...
RépondreSupprimerIl y a quelque chose que je me demande :
1° Faut-il continuer de réchauffer l'atmosphère en y mettant du CO2 en prévision de l'âge glaciaire
ou
2° nous préparer au réchauffement et essayer de ne pas réchauffer plus l'atmosphère ?
Qui a raison ? Sachant que les scientifiques, de tous temps, aiment à se contredire.
Mais si on doit choisir entre les deux options, laquelle représente le plus de bénéfices ?
Si on réchauffe en vue de l'âge glaciaire, on retarde la baisse des températures, et on évite donc une catastrophe écologique grâce à notre "pollution".
Si on essaye d'éviter le réchauffement, déjà je dirai que c'est raté actuellement, on ne pourra pas empêcher la montée des eaux. Il y a trop d'émissions. Reste plus qu'à planter des arbres le plus possible rapides en pousse et qui se conserve le mieux dans son jardin et les couper au fur et à mesure pour les stocker dans le sol en vue des mines de charbon du futur.
Et si finalement c'est l'ère glaciaire, la solution : on aura toujours du bois à brûler pour nous réchauffer et augmenter le taux de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, pour protéger notre planète.
Et gare au monoxyde de carbone lorsque vous vous chauffez, c'est un gaz inodore alors ouvrez les fenêtres et vive la poêle par temps froid.
:) temps que la décision est naturel et non aux mains de dirigeants a dents longues, j'opte pour l'ère glacière même si j'aime pas le froid
RépondreSupprimeret ta raison de preciser pour le poele car nous ne sommes en rien preparé aux changements climatiques futurs
mais la justice divine prendrait tt son sens
C'est nous qui supplieront pour l'ouverture des frontières, c'est nous qui feront fasse a des pénurie, famine...
tandis que dans l'hémisphère sud certains territoires hostiles deviendraient de véritables eldorados ;)
il nous reste pas beaucoup de temps cette 12 ème planète a passée en novembre 2011 qu'en la pleine l'une était présente elle était visible a l'oeil nue a une dimension vue quatre fois mois grande que la lune mais elle était a une distance plus éloign.e que la terre elle avait une couleur rougeatre ma vision vue a montréal a 23hr 10 a tout ceux qu'il ont appercue ce phénomêne je ne doit pas èetre seul a avoir vue
Supprimerje ne sais pas mais si tu as raison le temps te donnera raison :o
RépondreSupprimer"Selon la NASA, le soleil va commencer à refroidir dramatiquement après 2013". Un lien sur le site de la nasa qui le confirme ?
RépondreSupprimerCet article, très récréatif, est disponible au mot près sur des dizaines de sites "on nous cache tout, on nous dit rien". Juste des "on dis que", "des scientifiques disent que...", "la nasa dit que..." mais ou sont les preuves sur les sites officiels ?
Non vraiment, ceux qui y croit sans plus se poser de questions sont vraiment soit naifs, soit idiots
Même si le fait est peu connu, le soleil vivrait actuellement ses derniers instants. En premier lieu, il va se dilater, après quoi, lors d'une gigantesque éruption, il projettera sur Mercure une longue flamme chargée de matière stellaires qui l’enveloppera totalement. Le feu gagnera peu après, par effet de marée, les planètes du système et leur satellites, à l’exception de la terre et de la lune.
RépondreSupprimerCette prophétie est la plus répandue au monde, possiblement plus que la Bible et le Coran réunis, mais son souvenir a été gommé par l’inquisition. Il n’empêche qu’elle figure encore, de nos jours, dans toutes le bibliothèques dignes de ce nom. Vous l’avez tous lue, des dizaines de fois, sans en comprendre le sens.
Les conditions sont maintenant réunies, pour que les premiers signes de son agonie se produisent dans les décennies à venir.