Extinction Protocol
En Israël, une invasion massive de méduses oblige une centrale à charbon à s'arrêter
Une autre centrale énergétique avait été fermée à cause de méduses (en Écosse avant-hier)
L'année des méduses ?
Les plages de Floride envahies par des milliers de méduses non indigènes, apportées par les courants et les vents
Les plages de Floride envahies par des milliers de méduses non indigènes, apportées par les courants et les vents
Tempête de poussière à Phénix, Arizona
Une énorme tempête de poussière est tombée sur la zone de Phénix mardi dans la nuit, réduisant très fortement la visibilité et retardant des vols et de forts vents ont décapité des arbres et causé des pannes de courant à des milliers d'habitants de la vallée.
Vue de loin
Vue de près
VOLCAN
Activité magmatique anormale du Mt Hekla en Islande. Ce volcan ne s'est pas manifesté depuis 11 ans. Les sismologues islandais pensent qu'il est prêt à entrer en éruption (ils n'ont pas dit quand)Éruption de l'Hekla en 1980 |
1970
1980-81
1991
2000
???, on est dans les temps...
Pour ceux qui veulent jouer les "veilleurs", voici le LIEN pour la webcam du volcan (merci Meth)
Un essaim de séismes en Islande, enregistré à 15h :
Earth of Fire
Ce 5 juillet à 2h45 GMT, le Stromboli a connu une crise éruptive, localisée sur la partie méridionale de la terrasse cratérique, avec des projections de matériaux pyroclastiques et des retombées sur le Pizzo supra La Fossa et sur le haut des flancs externes. La sismicité confirme l'arrêt de cette séquence explosive à 3h32.
Les retombées incandescentes ont causé des incendies de brousailles attisés par le vent, qui ont nécessité l'intervention de Canadairs et de pompiers. Les régions habitées de l'île-volcan n'ont pas été concernées.
Vidéo avec un commentateur italien qui parle vite :Bistro Bar Blog
Avertissements d'éruptions volcaniques pour l'Australie
Traduction de Conscience du peuple
Après l'avertissement de tsunami publié recemment, voici aujourd'hui la publication d'un avertissement de la communauté scientifique concernant l'imminence d'explosions volcaniques sur, encore une fois, l'Australie
Les scientifiques sonnent l'alerte à l'effet que des volcans dans l'ouest de Victoria et de l'Australie du Sud sont prêts à éclater. La prédiction vient quelques heures seulement après que deux tremblements de terre (4.6 et 3.7 + de nombreuses répliques plus faibles) aient frappé le continent.
En utilisant de nouvelles techniques de datation, des scientifiques de l'Université de Melbourne ont découvert que les volcans éclatent généralement tous les 2000 ans, avec la dernière éruption au Mont Gambier, en Australie du Sud, il y a 5000 ans. Le professeur Bernie Joyce prévient que l'Australie a besoin d'un plan d'urgence en cas d'une éruption.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire