Une mystérieuse boule de feu traverse en flèche le ciel du sud-ouest des USA
15 septembre 2011 par The Extinction Protocol
Phoenix, Arizona – Qu'a-t-on vu exactement traverser le ciel du sud-ouest des Etats-Unis dans la nuit de mercredi ?
Était-ce une météorite, une chute d'un satellite ou peut-être quelque chose de plus mystérieux ?
Une flèche lumineuse, que certains décrivent comme une boule de feu, a franchi le ciel nocturne et des représentants de la loi et des médias depuis Phoenix jusqu'à Los Angeles en passant par Las Vegas ont reçu des appels décrivant l'observation.
Le Lt. Justin Griffith du département de Maricopa en Arizona a essayé de deviner quelle était cette étrange lumière. ''Je pense que c'était une météorite qui passait du nord au sud au-dessus du comté de Maricopa. Le centre d'appel du 911 a reçu un flot d'appels''.
Griffin dit qu'il n'y a eu aucun rapport d'impact ou de dégâts. ''Les gens rapportent vraiment qu'ils ont vu une lumière traverser le ciel d'ouest en est.
''Il est raisonnable de dire que cela peut être un météore'', a dit à CNN Curt Kaplan, météorologue au service national de météo.
Il n'y a pas eu de rapports concernant des accidents d'avion au-dessus de la Californie du sud, a dit le porte-paroles de la FAA, Ian Gregor.
L'observation est vite devenue un sujet chaud sur de nombreux sites sociaux avec une question qui revenait, ''L'avez-vous vu ? Qu'est ce que c'était ?''
Les officiels de la NASA ont annoncé cette semaine que le satellite maintenant hors service UARS (Upper Atmosphere Research Satellite) est attendu ces prochaines semaines dans son retour sur Terre. Il n'y avait aucun mot ou quoi que ce soit qui indiquerait que ce qui a été vu mercredi soit le satellite en question.
LIEN pour voir la vidéo de CNN
lire aussi:
Des résidents des États-Unis rapportent avoir vu des lumières étranges dans le ciel
Ce phénomène inexpliqué s'est manifesté mercredi soir vers 7 heures. La plupart des gens disent avoir vu du bleu et du vert et d'autres ont vu des lumières jaune et orange.
Ce sont des résidents de l'Arizona, de Los Angeles et du Nevada qui rapportent le même phénomène.
Des ovnis, questionne l'article du réseau CBS?
Il y quelques jours, la NASA a annoncé qu'un satellite pourrait tomber sur la Terre au cours du mois de septembre, mais aucune confirmation n'a été faite depuis.
Un expert du National Weather croit qu'il pourrait s'agir d'un météore. Un autre expert, du Griffith Observatory, croit quant à lui que c'est un débris interplanétaire qui a traversé l'atmosphère terrestre.
Source:
http://losangeles.cbslocal.com/2011/09/14/riverside-orange-county-residents-reporting-strange-lights-in-the-night-sky/Conscience du peuple
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire