samedi 28 janvier 2012
Hécatombe de poissons record au large de la Guyane et du Suriname
Wednesday, 25 Janvier 2012 22:51
Georgetown, Guyana - Les autorités croient être face à l'une des pires mort de poissons en ces derniers temps, beaucoup de Curiass est échoué sur les battures Guyanais et les Surinamais, apparemment en raison de troubles eaux de l'océan Atlantique et la décharge d'eau douce dans l'océan.
Le Département des pêches du Ministère de l'Agriculture dit Cuirasse morts pour la plupart ont été aperçus depuis le 9Janvier et la situation a atteint un sommet le 29 Janvier lorsque un montant "important de poissons morts ont été observés sur les plages de la région.
Les consultations avec les fonctionnaires du Département des pêches du Surinam ont révélé que des situations similaires de poissons morts ont été observés dans le voisinage de Nickerie et Coronie durant la même période, a indiqué le ministère.
«Un contrôle sur place d'observation menée par le directeur régional des pêches a révélé que les branchies ont été fortement enduits de boue et de limon fronde. Cette condition peut avoir entraîné la privation d'oxygène pour les poissons ayant entraîné la mort», la Guyane Département des pêches ajouté.
Alors que l'observation des poissons morts est dit être un événement annuel par les pêcheurs locaux dans les deux pays, la Guyane Département des pêches estime que cette année était «nettement pire» et pourrait avoir résulté de l'un des, ou une combinaison de facteurs.
Ils comprennent la turbidité de l'eau dans la région - causée par des pluies excessives dans la région générale résultant de la nébulosité excessive de l'eau due aux particules en suspension dans les rivières qui se jettent dans l'océan et la réduction des niveaux d'oxygène dissous. L'autre facteur important pourrait avoir été un rejet d'eau douce de haute - la décharge haute de l'eau douce des fleuves peut avoir perturbé le contenu de la salinité de l'eau dans la région qui pourraient nuire à pêcher dans la zone.
L'Université du Guyana Centre sur la biodiversité est prévu d'effectuer des tests sur des échantillons prélevés le 22 Janvier pour déterminer la cause de la mort des poissons. Les résultats seront disponibles quelques semaines plus tard.
Le Département des pêches a indiqué qu'il était également mener des tests de qualité de l'eau en continu pour déterminer les effets de la pluie sur la qualité de l'eau dans la région.
Selon des responsables, la situation s'est grandement améliorée depuis le dimanche Janvier 22 et le mercredi, avec des poissons beaucoup moins morts observés sur les plages le long de la côte Corentyne supérieur. «La situation est surveillé en permanence par du personnel du Département des pêches,« le ministère de l'Agriculture département. (Demwaves.com)
The Daily Herald
Trouvé sur Conscience du peuple
Libellés :
eau,
faune et flore,
morts massives,
pollution,
rechauffement climatique,
record
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire