jeudi 26 janvier 2012
Tornades et tempête de poussière au Texas
Photo: Gabe Cox
Le National Weather Service a confirmé que la tornade ne touche le bas tôt mercredi matin dans le centre de Austin, détruisant plusieurs bâtiments industriels sur la promenade du parc commercial.
* Touchdown 02:58
* Durée: 3 minutes sur le terrain
* Parcourue: 1,4 miles
* Largeur; 50 mètres
* La vitesse du vent: Indéterminé
AUSTIN, Texas - Central Texas était claqué dur tôt mercredi matin par les tempêtes rapide mouvement qui a causé d'importants dégâts et des inondations soudaines dans la région.
On rapporte que la tornade possibles peuvent avoir touché le sol à Austin, s'effondrer un immeuble sur la promenade du parc commercial. Plusieurs de construction dans la région ont été déchiquetés. Un bâtiment des unités de climatisation sur le toit ont été envoyés voler dans la rue.
Certaines régions ont reçu 4-5 pouces de pluie. Bastrop a été durement touchée. Plusieurs routes et autoroutes ont été fermées en raison d'inondations soudaines et de Bastrop DSI cours annulés pour la journée.
Les pompiers ont également été occupés ailleurs à Austin et le comté de Travis. Ils ont été appelés sur près d'un dizaine de sauvetages de l'eau près de Shoal Creek, boulevard de l'Aéroport et la 45e Rue et au nord le comté de Travis.
Austin Energy rapporte que quelque 2.000 maisons et les entreprises ont perdu le pouvoir à la hauteur de la tempête.
Et c'est peut-être pas encore terminée. Central Texas est sous une veille de tornade jusqu'à 11 heures et plus de tempêtes sont attendues demain.
Des vents violents ainsi ques des pluies torrentielles qui ont engendrés des tornades se sont abattues sur le Texas du nord au sud, pour d'abord s'abattre sur Dallas et Fort Worth pendant la nuit.
Austin: + de 5 pouces de pluie sont tombés sur des zones qui luttaient il y a quelques mois contre des incendies plus ravageurs que jamais. Des écoles ont été fermées.
Un métérologue a déclaré que le plus de précipitations enregistrées pendant la tempête était dans le comté de Caldwell, où 9,3 pouces est tombé.
Même avant que les tempêtes ont atteint Houston, des rafales de vent allant jusqu'à 50 mph ont couché les lignes électriques, laissant des milliers de sans électricité. Une porte-parole de l'aéroport a déclaré plusieurs vols ont été retardés de deux aéroports de la ville en raison des avertissements de vent, la pluie et des tornades.
A Houston, il y a eu une faible tornades, les routes et les autoroutes ont été inondées, une autre aurait frappé le Nord ouest de San antonio, puis une autre à Somerville... endommageant les toits
les météorologues ont déclaré que les orages de mercredi ne serait pas suffisant pour mettre fin à une sécheresse qui a desséché le Texas depuis plus d'un an.
Statsman.com
Dimanche au Texas, une journée très venteuse a rendu les conditions dangereuses dans certaines parties de l'Etat.
Un vent de niveau supérieur a formé une tempête de poussière majeur dans l'ouest du Texas tout le chemin vers la région de Dallas-Fort Worth dimanche après-midi.
Un mur de terre déplacée par Denton, Tarrant et des comtés de Dallas, en tournant le ciel occidental une nuance de brun à 17:30
Les gens emmitouflés, non pas parce qu'il faisait froid - mais pour se protéger d'être bombardé par la poussière...lire la suite WFAA
Trouvé sur Convergence celeste
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est horrible
RépondreSupprimer