mardi 31 janvier 2012

Le cyclone Iggy tue 14 personnes


Quatorze personnes ont été tuées et 60 autres ont été blessées en Indonésie, sur une période de quatre jours à la suite du cyclone Iggy, selon nationale du pays Agence de gestion des catastrophes.


La plupart de ceux qui sont morts ont été frappés par la chute d'arbres ou de débris de vents forts, a déclaré le porte-parole l'agence Sutopo Purwo Nugroho.  Plus de 2.000 maisons ont également été endommagés dans 35 villes ou des villes à Java et Bali entre mercredi et dimanche, at-il dit.

  Le gouvernement a fourni une aide alimentaire et dans les zones touchées, a indiqué l'agence.

Jusqu'à dimanche, Iggy était au large des côtes nord-ouest de l'Australie, a déclaré Tom Sater, météorologue pour CNN International.

  Le Bureau australien de météorologie a émis une alerte au cyclone pour la région côtière d'Onslow à Coral Bay, y compris Exmouth.  Iggy est actuellement classé en catégorie 1 cyclone et est près stationnaires, selon l'avertissement.

Iggy devrait rester au large et éviter la côte de l'Australie occidentale, a déclaré Sater.Les effets de Iggy, cependant, peuvent créer des conditions de haute mer, at-il dit.

En prévision de la tempête, l'Australie a fermé certaines de ses opérations pétrolières côtières, selon Sater.

. Iggy est "devrait continuer de se déplacer lentement la nuit avant de prendre une piste très sud-ouest plus pendant un lundi", le Bureau australien de météorologie a indiqué dans un Avis dimanche -. CNN .
Convergence celeste 

L'Ouest australien brûle, l'Est prend l'eau

© reuters
La région autour de la ville de Perth, en Australie, est la proie des flammes, les autorités priant les habitants de fuir face au danger.
Après des semaines de canicule, l'Ouest australien fait désormais face à des incendies de brousse particulièrement violents. De nombreux villages ont été placés en état d'urgence face à la menace qui pèse sur eux.

"Vous êtes en danger et vous devez agir immédiatement si vous voulez survivre. Votre vie et votre foyer sont directement menacés" ont déclaré les autorités. De nombreux habitants refusent en effet d'abandonner leurs biens malgré l'avancée des flammes.

L'Ouest australien a subi des températures extrêmes ces dernières semaines alors qu'à l'Est, le pays prend l'eau. Les fortes pluies ont gonflé les rivières provoquant d'importantes inondations dans le Queensland et le New South Wales. (ca)
© ap
30/01/12 14h58

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire