Une coupure d'électricité a touché en fin de matinée la vieille ville et deux arrondissements résidentiels de Zurich. Ménages, magasins et transports publics ont été privés de courant.
La panne était probablement due à une suite de courts-circuits dans des installations électriques, a indiqué un porte-parole des ateliers électriques de la ville. La radio privée «Radio1» a été dans l'impossibilité d'émettre en raison de la panne. La situation est rentré dans l'ordre en début d'après-midi.
(ats/Newsnet)
Image: TAGES ANZEIGER
Source: Le matin
Alors que le courant fait défaut dans une très grand partie du centre ville, les Zurichois prennent leur mal en patience dans la bonne humeur.
Depuis ce matin, le centre de la plus grande ville de Suisse fait face à une panne générale d'électricité de grande ampleur. Ce qui engendre toute une série de scènes insolites.
La pause de midi est rythmée par des repas pris dans le noir. Comme au célèbre café Odeon, où les gens ont dû se sustenter sans lumière.
Plusieurs personnes ont été prises au piège des magasins, dont l'ouverture automatique des portes faisait défaut. C'est donc à la force de leurs bras qu'elles ont pu s'extraire de ces commerces.
Quant à la circulation routière se retrouve partiellement bloquée. Les feux de signalisation ne marchent plus et cela entraîne toute une série de bouchons. Des agents ont été postés aux carrefours mais leur nombre ne suffit pas à couvrir les besoins.
La panne d'électricité s'est également répercutée sur les transports publics. Résultat, bon nombre d'individus se déplace à la force des mollets, chose rare dans les rues zurichoises. Quant aux rails du tram, ils ont servi de place de jeu improvisée à des enfants ravis.
Source: 24 heures
Ufo et Nature
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire