lundi 23 janvier 2012
Bientôt des parcs flottants au large de nos villes
Aujourd’hui, construire un nouveau parc dans une grande ville très peuplée est complexe. Par contre, ces grandes villes ont souvent une rivière ou la mer à proximité. (On peut penser à Paris, New York ou Londres). L’architecte Koen Olthuis du cabinet néerlandais Waterstudio a eu l’idée d’installer des parcs flottants inaccessibles à l’homme pour qu’ils soient colonisés par la nature. Regardez…
Il s’agit d’une tour à plusieurs étages, construite sur le même principe que les plateformes pétrolières. Ce parc flottant pourra accueillir des abeilles, des oiseaux, des chauves-souris et d’autres petits animaux qui auront ainsi un effet positif sur l’environnement alentour.
Sous l’eau aussi, il se passera des choses. Le Sea Tree, puisque c’est le nom de ce projet, fournira également un havre de paix aux créatures aquatiques.
Le coût d’un Seat Tree est estimé à 4,5 millions de dollars, selon la profondeur de l’eau, et le transport des différentes pièces.
Selon Waterstudio, un premier Sea Tree devrait voir le jour d’ici 2 ans, mais ils ne précisent pas où. Ils ont juste dit qu’un client avait exprimé un intérêt très fort. On vous le dira dès que nous avons plus d’infos à ce sujet. [Waterstudio]
Par Norédine
Gizmodo
Libellés :
biodiversite,
faune et flore,
inedit,
insolite,
migration massive,
technologie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
un mini sanctuaire pour la vie et la diversité !!!
RépondreSupprimeret pendant ce temps la les champs sur lesquels ont vit deviennent steriles voir nocif ,
ah ils sont fort les gars !!! ce n est t y pas encore un truc pour faire du fric non ?? honnetement vous avez votre conscience quand vous concevez ce leurre intellectuel??
bon il serait temps de s attaquer aux vrais problemes les abeilles et la biodiversité c est dans notre ecosysteme et dans nos qu il faut qu il reviennent plutot que sur une ile artificiel dans l eau . il va commencé par falloir integré l humain dans l ecosysteme les amis parce que oui on est des animaux oui on fait caca et oui on va se faire bouffé par des vers de terres et oui c est un tout un cycle perpetuel et si on est la c est a mon sens pour veiller a garantir l equilibre naturel, je commence humblement a m occuper de mon caca et je refuse categoriquement toutes les perversion menant a la folie consumeriste .
vla ce qu'il en a fait l'homme de l'équilibre naturel, partout ou il va, il sème un écocide et oui je parle des victimes de notre société qui par égoïsme (s'occuper de son caca) nous on tous foutu dans une belle merde et quand je dit tous c'est tte espèce confondue ;)
Supprimer