jeudi 26 janvier 2012

Une sismilogue affirme qu'un Arkstorm est autant a crainde qu'un Mega séisme pour les californiens


 Dr. Lucy Jones, sismologue à l'United States Geological Survey, prendra la parole au Musée de San Bernardino County sur le ARkStorm, qui décrit un scénario de pluie intense.  Un ARkStorm pourrait causer de graves dommages à l'infrastructure d'une ville.

Alors que la plupart  craignent qu'un grand séisme pourrait frapper la Californie, il est un autre danger naturel qui a non seulement déjà impacté l'Etat et de Loma Linda deux fois, c'est devenu une culture du risque due au changement climatique.

Le public devrait être également préparés pour l'ARkStorm, qui décrit un scénario de pluie intense qui conduit à des inondations catastrophiques, a déclaré le Dr Lucy Jones, sismologue américain Geological Survey.

Jones présentera une conférence intitulée Le scénario ARkStorm au Musée de San Bernardino County à Redlands, mercredi. La tempête pourrait être similaire à celle vécue en Californie en 1862, un des  quatre événements marquants dans les 100 dernières années, dit-elle.

"Le scénario ARkStorm est une image complète de ce que la tempête ferait pour les systèmes sociaux et économiques de la Californie", a dit Jones d'une publication USGS. "Nous pensons que cet événement se produit une fois tous les 100 ou 200 ans ou plus, qui le met dans la même catégorie que nos grands tremblements de terre de San Andreas."

La tempête pourrait causer des glissements de terrain, coulées de débris, d'inondation côtière et les inondations, les responsables de l'USGS a déclaré. Le résultat pourrait être des dommages aux infrastructures et à la pollution.

Le scénario est plausible, a déclaré Jones. En fait une version plus petite frappé de Loma Linda en Décembre 2010, selon les responsables du musée. Plusieurs jours de pluie battante ramené la boue et les débris des collines sud, écrasante San Timoteo Creek, qui a manqué à ses banques inondations foyers et d'entreprises nuisibles. Les dommages à la propriété seule ville coûte plus de 1 million $.

En 1969, la ville a été ravagée par un semblable ARkStorm-comme la tempête.

Ce déluge en 1969 couvrait environ deux tiers de la ville, et a dévasté la région autour de Poplar Street et l'avenue Van Leuven, selon la ville Historien Shipp Jim.

Loma Linda Académie a été sous-marine. Dommages à l'Académie était d'environ 100.000 dollars, beaucoup d'argent en 1969, Shipp a écrit dans
une colonne de Loma Linda Patch .

"Plusieurs maisons ont été irrémédiablement endommagés par les inondations, principalement dans la zone la rue Poplar», selon Shipp.
«Certaines maisons inondées ont été nettoyés et réparés, mais le quartier n'a jamais été comme cela avait été."
Le scénario ARkStorm explore les impacts résultant de la structure sociale et peut être utilisée pour comprendre comment la Californie pourrait faire face a un "autre" Big One peut être plus cher qu'un grand tremblement de terre de San Andreas,dit les responsables du musée.
 
L'événement est gratuit et ouvert au public.
- Loma Linda Patch .

 Le film suivant ( en anglais), décrit le scénario ARkStorm par le réalisateur, Theo Alexopolous et DesignMatters, Art Center College of Design de Pasadena.  Le scénario ARkStorm dirigée par l'USGS et des centaines de scientifiques et d'experts issus de disciplines beaucoup de détails les impacts d'une tempête scientifiquement plausible semblable à la grande tempête de 1862 en Californie dans les temps modernes.  Le scénario a conduit à plusieurs percées scientifiques importantes et sera utilisée par les gestionnaires des urgences et des ressources pour améliorer les partenariats et les préparatifs d'urgence. L'Aperçu ARkStorm .



trouvé sur Convergence celeste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire