Hiver semble avoir été une pause cette année dans certaines régions des États-Unis. Chutes de neige ont été rares dans les endroits qui ont été submergés par la substance blanche dans le même temps l'année dernière. Dans ce ScienceCast, JPL climatologue Bill Patzert explique ce qui se passe.
VOICI UN excellent exemple. "La station de ski de Mammoth Mountain dans les sierras de Californie a obtenu plus de 200 centimètres de neige en décembre dernier», explique le climatologue de la NASA Bill Patzert de Jet Propulsion Laboratory. Ce Décembre ils ont obtenu moins de 10 pouces."
Les températures ont fait volte-face aussi.
«C'est 86 degrés à Los Angeles d'aujourd'hui [mercredi Janvier 4th]", explique Patzert. , explique Patzert. «Tout le monde pense que c'est Juillet! En fait, c'est plus chaud aujourd'hui à Los Angeles qu'il ne l'était le 4 Juillet l'année dernière. Et ça a été dans les années 60 et 70, même dans les Dakotas dernièrement. "
Le 5 Janvier à Bismark, Dakota du Nord, il était de 62 - un écart marqué par rapport à leur moyenne de 23 degrés pour cette journée.Il était de 66 à Denver, au Colorado, où il est généralement faible dans les années 40 à cette date.
Qu'est-ce qui se passe? Patzert identifie deux coupables: La Niña et l'oscillation arctique.
lire la suite sur Nasa science
Revoir articles confirmant les dires de la NASA:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire