mardi 3 janvier 2012

Une rétrospective de 100 ans … en 10 min et le pire reste a venir...


Si nous sommes aujourd’hui en 2012, cela n’enlève rien aux années précédentes et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est passé des choses. Les évènements historiques n’ont pas manqué entre 1911 et 2011.Une vidéo vous propose de revivre tous ces faits marquants, en accéléré.

La vidéo en question a été ajoutée sur YouTube par un utilisateur dont le pseudo est derDron1234. En l’occurrence, il ou elle a compilé 100 ans d’Histoire en 10 minutes, de quoi se rafraîchir la mémoire.
Evidemment, les faits marquants n’ont pas manqué, l’auteur a choisi d’en présenter un par an, ce qui induit forcément des choix. En tout cas, voici un petit cours d’histoire de 10 minutes :



Gizmodo

Le magazine américain Foreign Policy prédit 10 guerres pour 2012


 
En collaboration avec l’International Crisis Group, le magazine américain Foreign Policy a élaboré une étude selon laquelle dix guerres ou conflits risquent d’éclater en 2012 dans différentes régions du monde !

Premier choix sur la liste des pays menacés de guerre : la Syrie. Suivie de l’Iran, puisque selon le magazine, Israël a l’intention de frapper les sites nucléaires iraniens, surtout que les élections présidentielles américaines assureront un soutien à Israël sur l’agenda américain comme jamais auparavant. Ce qui créera un environnement propice pour Israël de prendre des mesures pouvant entraîner des conséquences catastrophiques et imprévisibles.
 
L’Afghanistan continue d’être présent sur la scène internationale, en raison de l’échec à trouver une stabilité dans ce pays déchiré par les guerres, et aussi par ce que les chefs talibans sont sûrs de leur victoire qui n’est plus qu’une question de temps !
 
Son voisin le Pakistan risque de voir une flambée de violences, en raison de la détérioration des relations entre les États-Unis et le Pakistan et d’événements récents, poursuit le Foreign Policy.

Le magazine a souligné que le Yémen est situé en milieu de route : entre le spectre de la guerre civile et l’espoir faible d’une transition pacifique du pouvoir.
Mais, l’existence de groupes armés contestant l’autorité du président yéménite Ali Abdullah Saleh, sans compter, les militants du Yémen du Sud qui exigent leur indépendance immédiate. Aussi, il ne faut pas oublier les Houthis du nord du Yémen, qui revendiquent plus de droits pour leur communauté et l’accès à l’autonomie gouvernementale.
 
La région de l’Asie centrale est, elle aussi, menacée de conflits, d’une part à cause de l’effondrement de l’infrastructure du pays, et d’autre part à cause de l’érosion d’un système politique corrompu comme c’est le cas en Tadjikistan ou en Kirghizistan.
 
Le Burundi figure aussi sur la liste en raison de la fragilité d’un régime affaibli par le déclenchement de la guerre civile en 2000 et la détérioration du climat politique. En effet, la flambée de violences que le pays a connues, à l’issue des élections des districts en 2010 ont plongé le pays dans l’insécurité !
 
En Afrique, le magazine s’attend à une guerre entre le Kenya et la Somalie, à cause des dernières campagnes militaires en Somalie contre le mouvement des Jeunes somaliens. Mais aussi, la présence des forces kenyanes – au sein de la Mission de l’Union africaine – dans le sud de la Somalie est mal accueillie par le peuple somalien, sur fond d’une discrimination ethnique somalienne significative. Il faut aussi ajouter le pourcentage élevé de la population musulmane au Kenya, très hostile aux campagnes militaires kenyanes en Somalie, ce qui risque d’entraîner des attaques ethniques contre des Somaliens vivant au Kenya.
 
 
Dav 2012 un nouveau paradigme

Lire aussi cet article :

Perspectives pour 2012 et après

Perspectives pour 2012 et après

Entre les soucis de ceux qui luttent quotidiennement pour leur survie (au moins un milliard de personnes) et les tracas des autres qui sont préoccupés par leurs placements qui ne rapportent pas les 8 % annuels escomptés, pour prendre 2 extrêmes, il existe toute une palette d’inquiétudes plus ou moins justifiés que chacun porte, mais aussi une variété de joies et d’espoirs qui permettent d’équilibrer plus ou moins efficacement la balance du bien-être personnel...lire la suite sur L'éveil 2012




Nous ne sommes peut être pas touchés  par les guerres mais nous ne sommes pas a l'abri d'un changement de régime comme peuvent subir nos voisins 

La nouvelle Constitution hongroise, aux accents nationalistes, entre en vigueur


Manifestation contre la nouvelle constitution hongroise, le 2 décembre à Budapest.
Manifestation contre la nouvelle constitution hongroise, le 2 décembre à Budapest. REUTERS/LASZLO BALOGH

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté lundi 2 janvier à Budapest contre la nouvelle Constitution hongroise, jugeant qu'elle porte atteinte à la démocratie, tandis que le gouvernement célébrait l'entrée en vigueur de celle-ci lors d'une cérémonie dans la capitale. Les organisateurs de la manifestation, intitulée "Il y aura de nouveau une république", ont indiqué que près de 100 000 personnes se sont rassemblées en fin d'après-midi sur l'une des principales artères de la capitale...lire la suite sur le monde

Voir aussi cette vidéo qui resume parfaitement la situation:



Hongrie : controversée, la nouvelle Constitution... par euronews-fr




Vidéosurveillance à acceptation variable

Vidéosurveillance à acceptation variable | CAP21 | Scoop.it 
La chose serait entendue, à grands coups de sondage : les Français dans leur grande majorité, sont favorables à la vidéo surveillance sur la voie publique...lire la suite sur Owni
Trouvé sur cap21


Message du Mouvement Occupy Wall Street à l’Humanité

 
Source 
EXERCEZ VOTRE DROIT À VOUS RASSEMBLER DE FAÇON PACIFIQUE. OCCUPEZ L’ESPACE PUBLIC. CRÉEZ UN PROCESSUS POUR APPRÉHENDER LE PROBLÈME AUQUEL NOUS FAISONS FACE ET GÉNÉREZ UNE SOLUTION À LA PORTÉE DE TOUS.
A TOUTES LES COMMUNAUTÉS QUI AGISSENT ET FORMENT DES GROUPES DANS L’ESPRIT DE LA DÉMOCRATIE DIRECTE, NOUS VOUS OFFRONS SOUTIEN, DOCUMENTATION ET TOUTES LES RESSOURCES A NOTRE DISPOSITION.
REJOIGNEZ-NOUS ET FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX !"

Aliensx 

Pour le climat nous ne pouvons pas  faire grand chose, ni contre la guerre d'ailleurs, mais nous pouvons avoir du pouvoir sur les décisions politiques , il ne tient qu'au peuple de ne pas les cautionner ;) 

2 commentaires:

  1. meilleurs voeux némésis,que 2012 voit tes projets se réaliser...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean Yves :) A toi aussi tout mes meilleurs voeux :)
    Je ne demande pas grand chose pour cette année, juste un changement qui positionnerait nos vies avant l'argent :) Utopique? loooooool
    Biz et au plaisir jean Yves :D

    RépondreSupprimer