samedi 11 février 2012

Une aurore boréale illumine l’Amérique du Nord



Images saisissantes d’une aurore boréale qui a embrasé le ciel du Canada et du Mexique. Un spectacle grandeur nature saisi hier depuis la capsule d’observation de l‘équipage de l’ISS à environ 370 km d’altitude. Un phénomène très rare qui tient au fait que des particules en provenance du Soleil entrent en collision avec des molécules dans la haute atmosphère terrestre.

Source: 
Ufoetscience

Spread the truth

 
10 février 2012


 
Nouvelle tache solaire 1416
L'activité solaire se redresse. Pendant les heures tardives du 9 février, un filament magnétique enroulait au nord-est du soleil, et a explosé. Le nuage en expansion n'est pas dirigé vers la Terre, mais dans un jour il pourrait entrer en contact avec Vénus, qui semble être dans la ligne de feu.

L'émergence d'une tache solaire à la racine du filament en éruption, plus la croissance rapide de taches solaires existants AR1416 pourrait préfigurer une plus grande activité dans les prochains jours. http://spaceweather.com

 
Source

 
11 février 2012
 
Pour la deuxième journée consécutive, la tache solaire AR1416 a doublé de taille.
En outre, elle a développé un "bêta-gamma" champ magnétique qui abrite l'énergie pour des classes M.
Toute ces éruptions ce week-end seraient dirigé vers la Terre, le soleil tourne ainsi que la tache vers notre planète.
Ufo et nature 
 


6 février 2012: éruption solaire de classe M1.0



Un filament magnétique énorme s'est décollé de la couronne solaire, cette perturbation est associée a un tsunami solaire (Hyder Flare).



Peu de temps après une éjection  significative de masse coronale (CME) a été observée:

Après un week-end tranquille avec aucune éruption significative, le soleil se remet au travail le lundi matin et a lancé une éjection de masse lumineuse coronale (CME) dans l'espace à partir de la tache 1410.
 
L'Observatoire solaire et héliosphérique ont enregistré le nuage en expansion durant les premières heures du 6 février: De nouvelles images de l'Observatoire Solar Dynamics (SDO) montrent que ce fut un événement en face.


 
 Convergence celeste


Dans les dernières 48 heures, anciennement silencieuse; la tache solaire AR1410 s'est transformée en dynamo, le grondement de longue durée des éruptions solaires et de manière significative en augmentant leur production ultraviolets du soleil extrême. NASA Solar Dynamics Observatory a photographié des arcs lumineux de magnétisme sur la région active durant les premières heures du 8 février.
L'effet de cette activité sur la Terre est minime, car la tache est en rotation sur flanc nord-ouest du soleil.  Pour les deux prochaines semaines, le départ «Spot-ce que le transit de la face cachée soleil sous le regard vigilant de la NASA jumeaux sondes STEREO . La planète la plus susceptible d'être touché par une éruption pendant ce temps est mercure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire