mardi 3 avril 2012

Wisconsin: un gonflement de sol explose le carrelage d'une école!



Une école à Watertown rouvrira mercredi après que quelques tuiles aient explosé, forçant l'arrêt des classes ce mardi. 
Le seisme de magnitude de 1.5 donné en explication par USGS pour les bruits entendus a Clintonville  il y a une quinzaine de jour et perdurant depuis  ces 6 derniers mois, ne peut expliquer un  tel phénomène! 



Ce lundi, Les tuiles  ont  commencé à se déformer et a exploser à la cafétéria  à l'école catholique St. Henry. "Quand  j'ai regardé les tuiles du plancher s'élever et voler à travers le plancher de cuisine nous sommes sortis de la cafétéria et a dit aux enfants d'aller à leurs salles de classe. Pour finalement être évacués," dit Diane Dannenberg  gestionnaire de cuisine de Saint-Henri.

"Ca ressemblait au  film « Tremblements » on a ressenti des explosions sous le plancher." L' L'inspecteur en bâtiment de la ville, Joe Heimsch a déclaré que le cadre du bâtiment a été construit en 1952 eu qu'en 20 ans de métier, est dérouté en regardant ce sol.  
Les chercheurs cherchent  toutes sortes de possibilités pour expliquer pourquoi ces tuiles se sont soulevées du sol. 



WISN .

Convergence celeste 

4 commentaires:

  1. il faudrait rechercher s'il n'y a pas une exploitation de gaz de schiste dans la région. En effet les gaz expulsés ne sont pas tous récupérés, ils doivent bien migré vers la surface, s'ils rencontrent un obstacle ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c possible car faut savoir que la fracturation produit des micro séismes (et 1.5 peut en être un ;) Nous ne savons pas tout les dégâts causés par cette technique nous les découvrons au fur et a mesure du temps et ces vrombissements peuvent effectivement en être une conséquences

      Supprimer
  2. Si cela pouvait se passer à L'Élysée ou à la Maison Blanche, chez la reine d'Angleterre !!! Peut-être que Dame Sagesse pourrait être entendue... La PAIX pourrait enfin exister...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment ne nous plaignons pas il n'y a pas de morts :) Enfin j'espère qu'ils n'attendent pas cela pour enfin apportés des hypothèses fiables et tangibles ;)

      Supprimer