infos climatiques au 3 Mai 2011
Chine: Un énorme poisson de 17 mètres d’espece inconnue découvert sur une plage de la région de Guangdong
Un énorme poisson d’espèce inconnue, faisant 17 mètres de long, a été découvert échoué sur une plage de la province de Guangdong en Chine Selon un journal local le poisson pèserait environ 4500 kg
Hwang, un pêcheur local de 66 ans dit n’avoir jamais vu un poisson pareil de toute sa vie.
» il était attaché avec des cordes quand on l’a découvert sur la plage »
C’est probablement des pêcheurs du coin qui l’on abandonné, il devait être pris dans leurs filets et en raison de son poids ils l’ont trainé jusqu’ici.
Néanmoins l’intrigue fait se déplacer beaucoup de monde et ce, malgré les odeurs fétides que dégage le cadavre en décomposition.
Source: ibtimes.com
USA, Missouri, « the Army Corps of Engineers » a procédé a l’explosion d’une digue de retenu du Fleuve Mississippi
Hier, peu avant 22 heures, « the Army Corps of Engineers » a procédé a l’explosion d’une digue de retenu du Fleuve Mississippi à Birds Point, afin de réduire la montée des eaux du fleuve qui risquaient d’inonder la petite ville de Cairo dans le Missouri.
Cette explosion a permis aux eaux du fleuve de s’écouler dans son bassin naturelle.
Deux autres explosions ultérieures sont prévues ce matin sur la digue, visant à permettre à l’eau de retrouver de nouveau son parcours initial.
130 000 hectares de cultures et une centaine de maisons ont été ainsi sacrifiés pour épargner les 2 800 habitants de la commune des inondations probables, dues aux intempéries et à la crue exceptionnelle que connait actuellement le Mississippi. Du jamais vu depuis 1927.
Cette intervention était devenue indispensable pour éviter le risque de débordement incontrôlable du Mississippi dans sa partie canalisée, en effet le niveau de la rivière avait atteint son maximum et les digues risquaient de rompre à tout moment.
« prendre cette décision n’a pas été facile » a expliqué le responsable de l’opération, » elle entraine des pertes considérables de cultures et surtout l’inondation totale de quelques maisons.
Nouvelle zelande, Une tornade a frappé la banlieue d’Auckland
Hier après-midi, une tornade a frappé la commune d’Albany dans le nord de la banlieue d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Deux personnes ont été tués, et 14 sont blessées.
Des toitures de plusieurs bâtiments ont été arrachées, dont le toit d’un centre commercial qui s’est effondré.
De nombreux arbres ont été arrachés, et plusieurs véhicules ont été littéralement aspirés et déplacés sur des distances de plus de 50 mètres .
La tornade a parcouru environ 5 km à travers la banlieue d’Auckland.
VIDÉO : ICI
merci Jo pour la synthèse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire