vendredi 9 mars 2012

Sauvetage express de dauphins au Brésil( vidéo)

 
Quand on profite du soleil et de la douceur de vivre sur la plage, on ne s'imagine pas toujours voir débarquer un groupe de dauphins et encore moins de devoir les sauver d'une mort certaine.
Les vacanciers présents sur une plage de Rio, au Brésil, ont d'abord été enthousiastes à la vue de ces dauphins, mais ils ont vite compris que ceux-ci allaient périr échoués sur la plage.

Ils se sont donc précipités afin de tirer les dauphins vers le large et vers des eaux plus profondes. Une opération menée dans la précipitation et sans hésitation. C'était à celui qui parviendrait à aider le plus de dauphins en un minimum de temps.

Un élan solidaire qui aura permis de sauver l'ensemble du groupe de dauphins, qui ont certainement été surpris de se faire attraper ainsi par la queue.

Une journée où on doit se sentir fier de ce qu'on a accompli. Les "sauveteurs" ont en tout cas été applaudis chaleureusement par les badauds. Et nous aussi, on applaudit!

Une vidéo spectaculaire montrant une trentaine de dauphins s'échouer sur les plages pour etre ensuite secouru par les baigneurs au Brésil fait sensation sur Internet. (8 Mars)



Par: Caroline Albert
7/7

 Cape Cod: 3 dauphins se sont encore echoués

Trois dauphins se sont échoués mardi sur les plages de Cape Cod. Le groupe de sauveteurs a réussi à sauver et libérer deux des mammifères marins, mais ils ont dû euthanasier le troisième.
Six dauphins étaient a terre la semaine dernière.  Deux des six sont morts, mais le Fonds international pour la protection des animaux a pu traiter et libérer les quatre autres, dit le porte-parole Michael Booth.
  Les derniers échouages ​​survient après un événement d'un echouage massif, à partir de janvier 12 au février 14, au moins 179  dauphins ont été vu sur la plage, 71  ont été trouvés vivants. Le groupe a réussi à en libérer 53..
Une armée de bénévoles est là pour aider le groupe de sauveteurs pour répondre à ce qui était le plus grand appelé échouement jamais déclaré dans le nord-est. -Boston





Convergence celeste

4 commentaires:

  1. j'ai comme l'impression que ces superbes animaux ont voulu se suicider , et je les comprend quand je vois ce qu'on fait de leur environemment et a eux.

    Quand pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas mais quelquechose dans l'eau les fait fuir et les désorientent. Inversion des pôles, big one, pollution...tellement de possibilité mais encore trop tot pour ce prononcer :[

    RépondreSupprimer
  3. H.A.A.R.P. ne serait-il pas responsable de ce qui arrive côté animaux (oiseaux..poissons...baleines..dauphins..) ????

    RépondreSupprimer
  4. Possible Monique les chemtrails déversent de l'aluminuim qui refroidit la surface des océans et du strontium qui perturbe leur l'orientation. mais après un volcan sous marin pourrait degager du gaz carbonique qui n'est pas bon non plus pour eux et y a encore la pollution qui pourrait être le coupable.
    Donc tellement de possibilité qu'il est très compliqué d'accuser qui que se soit...enfin j'espère qu'on y arrivera meme si cela sera difficile vu que tout est sous controle et que peu d'informations filtrent :(

    RépondreSupprimer