mercredi 13 avril 2011

Les hécatombes de poissons continuent

Aux États Unis dans le Michigan

Des milliers de poissons morts ont été découvert sur les rivages de la "river rouge" dans le Michigan aux États Unis. Sur les lieux l'odeur est décrite comme insupportable.

Des riverains inquiets ont contacté la chaine locale FOX 2, pour qu'elle témoigne

Guy Cason, un pêcheur du coin raconte à la chaine:

"Je mange du poisson de cette rivière très fréquemment, ainsi que mes nièces et neveux avec qui je pêche régulièrement , je suis très inquiet pour leur santé"

Le ministère des ressources naturelle du Michigan rassure:

"c'est un phénomène naturel" (qu'ils appellent maintenant le "fish die off" (mort subite de poisson) ) "Les poissons touchés dans la "river rouge" sont de nouveau des "aloses à gésier". Un poisson particulièrement sensible au froid, ils ont du mourir cet hiver, et restés prisonniers sous la glace"

Mais la plus étrange nouvelle, c'est que le ministère a demandé aux riverains propriétaires de nettoyer par eux même la rivière, et se décharge ainsi de toute responsabilité.

Source: myfoxdetroit.com




En inde à Pondichéry:

Lundi, au total c'est seize dauphins à long bec qui ont été retrouvé échoués sur les plages de la cote de Pondichéry, en trois endroits distincts

Une équipe de vétérinaires d'état, dirigés par le conservateur adjoint des forêts Dr Anil Kumar, s'est rendue sur les lieux pour inspecter les mammifères marins . Des prélèvement ont été effectué pour une analyse approfondie.

Sur les 13 dauphins retrouvés, 10 étaient des femelles dont 2 enceintes. Aucun d'entre eux ne portait de blessures externes.

Pour Lal Mohan, expert en cétacé d' une importante ONG, les raisons possibles de cet échouages de masse sont nombreuses.Les filets maillants des pêcheurs locaux, les niveaux élevés de pollution relevés dans la région, et les radars de prospection qui peuvent parfois avoir des conséquences catastrophiques sur les cétacés. il nous rappelle que beaucoup de mammifères marins, notamment les dauphins, suivent les lignes magnétiques terrestres pour se repérer, les interférences avec les radars de prospection peuvent avoir une incidence sur leur parcours , les menant ainsi en eaux peu profondes, où ils finissent par s'échouer. En moyenne chaque année, 250 dauphins sont ainsi retrouvés a déclaré le Dr RS Lal Mohan.

Source : times of India

Et moi je dis qu'il faut avoir du nez pour imaginer le champ des possibles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire