lundi 18 avril 2011

E-MOTE : une télécommande cérébrale ?!?

MAJ : la rumeur se précise et va en direction d'un nouveau bouquet de chaînes TNT disponible en mai...

Début avril quelques bribes d'informations nous étaient parvenues à propos de l'E-MOTE, une "nouvelle 'télécommande cérébrale''. Ce qui ressemblait à un poisson d'avril commence à prendre forme...
L'E-Mote est décrite comme une télécommande qui se fixe sur l'oreille droite, légère : 35 g. Elle permettrait de choisir les programmes "via la pensée" parmi les chaînes dont on dispose. L'information est transmise sans fil (des compatibilités Wi-Fi et Bluetooth sont annoncées) au téléviseur, qui zapperait en conséquence.


D'où le slogan de la télécommande : "Avec E-MOTE, pour voir un programme, il suffit d'y penser".


Il suffit de penser pour zapper - ça peut aussi faire plisser les yeux

L'information paraît, à première vue, être une énorme blague. Si tel était le cas, elle serait très coûteuse : elle est accompagnée de spots TV dont la diffusion a démarré le 9 avril. La commercialisation de cette hypothétique télécommande aurait lieu en mai, à en croire leur site web.

La pub en question :


La télécommande promet même un service qui irait au-delà de votre envie de chaînes nommées : Arte, TF1, France 5... Il suffirait carrément de penser à un type de contenu pour qu'elle le trouve. Ce qu'elle décrit brièvement ainsi : "Grâce à un capteur temporal, e-mote analyse votre activité neuronale. Enregistrées et décodées en une micro-seconde, les informations sont immédiatement diffusées à votre écran par infra-rouge, pour activer le programme le plus pertinent par rapport à votre envie". Petite peur à cette lecture mais une autre page nous rassure ; ouf !, sauvés, un système de protection parentale par code serait de la partie...

Que peut-il bien se cacher derrière ce concept à la fin ? Avons-nous vraiment besoin d'une télécommande qui nous permettrait de ne même plus lever le petit doigt pour zapper, ni même de fouiller un programme TV pour trouver son bonheur ?

Alors, que va-t-on tâcher de nous vendre en fait : une nouvelle offre d'un bouquet de chaines sur TNT (nous souffle la rumeur), un service de VOD, un accessoire pour console de jeux, un nouveau cerveau pour détecter instantanément les gros bidonnages, une nouvelle box ADSL ou vraiment une télécommande cérébrale Wi-Fi et Bluetooth à la fois ?

Vincent Alzieu
Les numériques

Le contrôle de nos penser juste pour ne pas se lever du canapé ??? Quel est le véritable but??? info ou intox???  Il nous suffit d'attendre le 11 mai pour le savoir s;)
merci Plasma pour l'info 

2 commentaires:

  1. Je pense que si c'était vrai on ferait deja parler les sourds et muets avant de se consacrer à une télecommande ! Technologiquement, ca ne tient pas !

    RépondreSupprimer
  2. La logique dirait que tu as raison mais il n'y a pas de logique quand le profit est en jeu ;)donc a voir...

    RépondreSupprimer